Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La boulangerie-pâtisserie Feuillette ouvre le 19 octobre

Publié par vierzonitude sur 10 Octobre 2021, 14:22pm

La boulangerie-pâtisserie Feuillette ouvre le 19 octobre

Après Aldi, en douce, voici une boulangerie-pâtisserie industrielle à l'enseigne Feuillette qui annonce son ouverture le 19 octobre. Voilà qui arrive en supplément de deux Pat'à pain, un Marie Blachère, sans compter le terminal de cuisson de Lidl et les rayons boulangerie-pâtisserie des supermarchés. Ah bon, la ville de Vierzon privilégie le commerce local et de proximité ?

La boulangerie-pâtisserie Feuillette ouvre le 19 octobre
La boulangerie-pâtisserie Feuillette ouvre le 19 octobre

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment manger un éclair au chocolat entre un garage et une clinique vétérinaire ! Les travaux de la future boulangerie industrielle ont démarré, vive l'extension de la périphérie, après tout le centre-ville a assez de commerces. Quant aux boulangeries-pâtisseries vierzonnaises, elles n'avaient pas assez de deux Pat'à pain et d'un Marie-Blachère, d'un terminal de cuisson à Lidl, sans compter la grande distribution qui vend du pain. Non vraiment, ces travaux, c'est vraiment super, non ? 

La boulangerie-pâtisserie Feuillette ouvre le 19 octobre
La boulangerie-pâtisserie Feuillette ouvre le 19 octobre
La boulangerie-pâtisserie Feuillette ouvre le 19 octobre
La boulangerie-pâtisserie Feuillette ouvre le 19 octobre
La boulangerie-pâtisserie Feuillette ouvre le 19 octobre

C'est Vierzon ou la Corse ? Car à lire la presse locale, on a plus l'impression d'être sur l'île qu'au centre de la France. Un article est consacré à l'implantation de la chaîne de boulangerie industrielle Feuillette, sur le site LFM? route de Neuvy. Un boulanger artisanal s'exprime mais anonymement car, selon lui, lit-on, "ce sujet créé des tensions". Un peu mon neveu !  Des tensions, mais pas dans au sein du conseil municipal puisque le permis de construire a été délivré sans une seule information après coup. Comme pour Aldi, on a découvert le pot aux roses une fois la signature apposée sur le permis de construire. Bonjour la transparence !

Donc, en toute tranquillité, un Feuillette va s'installer mais ce n'est pas grave, car de la bouche de son promoteur, "il y a le potentiel". Oui c'est aussi ce que les promoteurs de l'Orée de Sologne nous disaient pour nous convaincre. Il paraît qu'on compte une boulangerie pour 1.800 ou 1.900 habitants. Ah oui la ville n'est pas saturée ! Ajoutez-y, deux Patàpain, un Marie-Blachère, une centrale de cuisson à Lidl et le fait que la grande distribution vend aussi du pain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Eh ben , moi qui recherche avec acharnement au moins un seul et petit magasin de jouets pour adultes afin d'offrir un très beau cadeau pour l’anniversaire de ma femme sur Vierzon , je n'arrête pas de trouver sur ma route de consommateur compulsif,que de grandes boulangeries à foison, c'est vraiment affolant!! :-))

A cette allure, je sens déjà une prochaine grève des miches programmée et illimitée par ma dulcinée ,si je n'en trouve pas un très rapidement , même tout petit je le répète, et c'est pas faute de mettre la main à la pâte cette fois-ci pour y arriver!! :-)

Help me please, help me my god (euh, tout court de préférence)!! :-))
Répondre
S
Atterrant, lamentable, cette politique est simplement criminelle et climaticide. On en est encore à bétonner des terres agricoles en périphérie. Comme si personne n'avait entendu parler du rapport du Giec. Aveugles aux mouvements sociaux des gilets jaune, vous maintenez l'urbanisation du péri-urbain en ignorant volontairement les pénuries à venir. J'espère juste que vous construirez assez de ronds-points.
Répondre
V
Je ne suis pas fan du pain industrielle et leurs venu ne me dérange pas du tout car je ne changerai pas mes habitudes et continuerai a aller chez mon boulanger de quartier. Les mécontents me font rire toujours a ce plaindre et certains iront sûrement la bas
Répondre
F
Pendant ce mois d'août, neuf boulangeries sur dix à Vierzon étaient fermées pour congé annuel, ce qui m'a pas mal ennuyé pour trouver du bon pain. A croire que les boulangers se sont concertés pour prendre leurs vacances en même temps, au mépris du client. Bien fait pour eux qu'une grosse boulangerie-pâtisserie est en train de se construire. Elle va les concurrencer et nous faire beaucoup de bien au ventre.

Relisez mon petit coup de gueule du 4 août dernier :

http://www.vierzonitude.fr/2021/08/le-quai-du-bassin-n-est-pas-une-poubelle.html#ob-comment-ob-comment-104473877
Répondre
S
Et les tenants de l'ancien monde vont encore ressortir l'argument de l'emploi.
Pensez-vous que les gens vont acheter plus de pain/patisseries/etc.. parce qu'un nouvel acteur débarque? Non, et les emplois crées vont simplement remplacer ceux existants ailleurs.
Répondre
W
C'est pas l'ancien et le nouveau monde, c'est une constante universelle qui veut que tout naisse, meurt et soit remplacé.
Le "nouveau monde" n'est qu'une chimère à laquelle croient mordicus ceux qui n'ont toujours pas compris ce qu'était l'ancien.
W
Vu dans un reportage consacré au créateur de la marque/franchise : pour Jean-François Feuillette, le coeur de cible de sa chaine d'établissements c'est l'alimentation rapide, soit le fast-food sur place et la vente à emporter de produits transformés. Activités qui génèrent des plus-values supérieures à la simple activité de boulangerie/pâtisserie selon lui.
Répondre
L
A Vierzon , on aime bien se faire rouler dans la farine, la preuve ça nous épate sans cesse apparemment, et sans un seul grumeau à l'horizon!! :-))
Répondre
C
Bonjour,
Vive la liberté d'entreprendre. Les mécontents, n'y allez pas! Bon courage aux nouveaux installés à venir.
Répondre
S
N'y existe t-il pas d'autres façon d'entreprendre, en respectant les sols, la faune, la flore et les commerces de proximité?
M
Au fait
il y a quand même deux boulangeries de Vierzon qui sont vendues et rachetées
Chercher les !!!!!!!!
Répondre
V
Villages et Bourgneuf
B
A quand un rassemblement citoyen sur le terrain pour soutenir nos artisans et empêcher une boulangerie industrielle de s'installer à Vierzon?
A quand une manif devant le siège de la Communauté de communes pour soutenir nos petits commerçants?
Répondre
J
Un commentaire déplaisant sur la Corse...Peut-on voir un soupçon de racisme dans cette remarque de Vierzonitude? La Corse, département français, comme le Cher, vit au rythme républicain, compte des boulangeries sur son territoire et dont le peuple s'exprime quand il considère qu'il y a une injustice. Vierzonitude aurait pu aussi comparer Vierzon à l'Auvergne ou à la Bretagne!
Répondre
W
Quel rapport entre une boulangerie "dite industrielle" et une plateforme logistique, Vierzon et la Corse ?
Un boulanger "dit artisanal" (donc un "petit commerçant") n'est pas content, et alors ?
Il s'en trouve, ici ou là, pour refuser la concurrence au motif que certains sont plus intelligents, ou plus créatifs, ou plus énergiques, ou plus bosseurs et parfois tout ça en même temps, et alors ?
C'est aussi ça Vierzon.
Répondre
S
"le principe originel du Darwinisme auquel j'adhère totalement"
sauf qu'il ne s'agit pas de Darwinisme évolutionniste appliqué aux espèces naturelles et aux êtres vivants, mais de darwinisme économique liés aux lois du marché, qui comme ont le sait n'ont pas grand chose d'organique et surtout se montre à bien des égards antinomiques à la Vie.
W
Dans ce cas là, il y a franchise et succursale. La première coûte cher à celui qui la souscrit.
Attention, concurrence ne signifie pas égalité à tous les étages, ni extermination systématique des moins performants.
Dans le monde de la musique, par exemple, on peut trouver aujourd'hui Bob Dylan, Gyms ou Christophe Mae. Pas du tout les mêmes talents, les mêmes investissements ni les mêmes résultats mais tout le monde survit. Seuls les plus (trop) mauvais disparaissent et c'est tout.
C'est le principe originel du Darwinisme auquel j'adhère totalement.
S
De quelle concurrence parlez-vous, entre un artisan et une franchise aux moyens considérable?
F
Merci pour ce commentaire , j'ai bien ri . Vous en avez un autre ?

Archives

Articles récents