Après Aldi, en douce, voici une boulangerie-pâtisserie industrielle à l'enseigne Feuillette qui annonce son ouverture le 19 octobre. Voilà qui arrive en supplément de deux Pat'à pain, un Marie Blachère, sans compter le terminal de cuisson de Lidl et les rayons boulangerie-pâtisserie des supermarchés. Ah bon, la ville de Vierzon privilégie le commerce local et de proximité ?
Bonne nouvelle pour ceux qui aiment manger un éclair au chocolat entre un garage et une clinique vétérinaire ! Les travaux de la future boulangerie industrielle ont démarré, vive l'extension de la périphérie, après tout le centre-ville a assez de commerces. Quant aux boulangeries-pâtisseries vierzonnaises, elles n'avaient pas assez de deux Pat'à pain et d'un Marie-Blachère, d'un terminal de cuisson à Lidl, sans compter la grande distribution qui vend du pain. Non vraiment, ces travaux, c'est vraiment super, non ?
C'est Vierzon ou la Corse ? Car à lire la presse locale, on a plus l'impression d'être sur l'île qu'au centre de la France. Un article est consacré à l'implantation de la chaîne de boulangerie industrielle Feuillette, sur le site LFM? route de Neuvy. Un boulanger artisanal s'exprime mais anonymement car, selon lui, lit-on, "ce sujet créé des tensions". Un peu mon neveu ! Des tensions, mais pas dans au sein du conseil municipal puisque le permis de construire a été délivré sans une seule information après coup. Comme pour Aldi, on a découvert le pot aux roses une fois la signature apposée sur le permis de construire. Bonjour la transparence !
Donc, en toute tranquillité, un Feuillette va s'installer mais ce n'est pas grave, car de la bouche de son promoteur, "il y a le potentiel". Oui c'est aussi ce que les promoteurs de l'Orée de Sologne nous disaient pour nous convaincre. Il paraît qu'on compte une boulangerie pour 1.800 ou 1.900 habitants. Ah oui la ville n'est pas saturée ! Ajoutez-y, deux Patàpain, un Marie-Blachère, une centrale de cuisson à Lidl et le fait que la grande distribution vend aussi du pain.