Pauvre communauté de communes de Vierzon sans le sou, étranglée par l'Etat Macron, vite qu'elle tendu la main pour quêter ! On va encore nos chers élus se plaindre de ne plus avoir assez d'argent pour faire vivre l'intercommunalité. Cela n'empêche pas la CDC de racheter à la ville de Vierzon, les anciens locaux de la direction des routes (relogée route de Tours) pour 78.000 euros.
Au fait, la ville les avait racheter 85.000 euros aux dernières nouvelles, pourquoi un tel écart ? Conseillons aux élus communautaires d'aller tendre le dimanche à la sortie de la messe, il n'y a plus que ça à faire...
La ville de Vierzon va acheter pour 85.000 euros, "les locaux du Quai du Bassin (de 3.000 mètres carrés) qui appartenaient à l’État, et qui ont été désaffectés par le Département", lit-on dans la presse locale.
Encore un achat d'immobilier et pour quoi faire ? "Il y a un projet à imaginer autour du canal, du bassin, du parc qui est attenant", découvre-t-on encore dans la presse locale, afin de valoriser la véloroute, c'est-à-dire le canal de Berry à vélo.
Décidément, on ne va pas manquer de projets touristiques. Entre le Forum république qui risque de devenir un port avec l'achat d'un local commercial à 212.000 euros par la communauté de communes et l'achat de l'ex-direction des routes pour 85.000 euros par la ville.
En plus de l'office de tourisme, plus besoin de plateforme logistique géante sur le parc technologique avec tous les emplois que le tourisme va générer, des plaisanciers et des cyclistes, on va se remettre à rêver d'une ville de 50.000 habitants.