L'enfer de la rue Gambon est-il bientôt fini ? Ce n'est pas une rue (celle qui relie l'avenue du 8 mai 1945 au carrefour de la rue Perrin et Jean-Baptiste Clément) mais un défi à la rationalité ! Pourtant, nos amoureux du bitume que sont les élus de Vierzon ne se sont pas précipités pour améliorer le confort des riverains et des automobilistes. Mais, nous sommes peut-être arrivés au bout du tunnel. La chaussée pourrait être reconstruite, en 2023, ainsi que les trottoirs sur environ 400 mètres. Miracle ! Bon, on sera satisfait quand les travaux commenceront, on atteint les 300.000 euros tout de même. Mais les amortisseurs s'en trouveront soulagés ainsi que les bas de porte des voitures stationnées le long des trottoirs.
Post d'octobre 2022 :
Une lectrice de Vierzonitude, riveraine de la rue Gambon, nous décrit la situation depuis que le stationnement est autorisé des deux côtés :
"Habitante de cette rue c'est devenu l'enfer. Nous n'avions pas de problème de vitesse, pas de problème de voisinage, pas de problème de stationnement avant que la municipalité nous impose à nous garer une fois côté pair, une fois côté impair. Et le pompon c'est pour le tour de France, la déviation a été faite dans notre rue... Déjà très abîmée, notre rue et notre sécurité a été sacrifié pour le Tour de France.
Nous avons fait une réunion avec la municipalité sur la vitesse, l'état de la route et l'état des trottoirs. Certains d'entre nous, ont signalé leur désaccord prévoyant ce qui se passe aujourd'hui. Mais plus de discussion possible avec la municipalité. Lorsque le marquage a été fait et que j'ai signalé qu'il n'y avait pas assez de place pour tout le monde, les ouvriers m'on répondu que la fourrière passerai par là !!!
Maintenant, les conducteurs sont agacés, rasent nos voitures et à certaines heures toujours aussi vite. A midi lorsque vous rentrez du travail, vous vous faites insulter parce que vous vous garez sur sur place qui crée encore plus d'embouteillage..... Les premières tensions ont eu lieu entre voisin, en gros c'est l'enfer !"
Une lectrice de Vierzonitude nous a écrit pour un "petit coup de gueule. Rue Gambon, le stationnement était du 1 au 15 et du 16 au 30. Et voilà depuis un mois, c'est fini. La mairie a fait peindre des places de stationnement de chaque côté de la rue, ce qui fait que les voitures slaloment entre les voitures stationnées mais le plus gênant c'est que ceux qui habitent cette rue ne peuvent plus stationner devant chez eux, ni même recevoir des amis ou famille. cinq places de stationnement pour 15 habitations on fait comment? Très en colère !"