Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La Cité du son avec ses 120.000 visiteurs par an à Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 31 Janvier 2021, 11:50am

La Cité du son avec ses 120.000 visiteurs par an à Vierzon !

Il est urgent de ne pas croire ce que l'on nous annonce, surtout dans des années électorales... On sait que les effets d'annonce ont pour but de galvaniser les troupes, enfin surtout les électeurs qui se font avoir à chaque coup. Puis on en parle moins, puis on en parle plus, puis, il n'y a rien qui se fait. Souvenez-vous, cette excellente idée d'une Cité du son, débarquée sur les ruines de la Case. A l'époque, il fallait acheter une fusée au musée de Toulouse et on bâtissait un truc autour de ça.

Puis sont arrivés trois jeunes gens avec plein d'idées qui ont planché autour d'une cité du son. Elle devait emménager dans les locaux de la Société-Française. Mais attention, hein, ce n'était pas du flan, ben non, le sénateur de l'époque qui est le même que celui d'aujourd'hui, s'était investi. C'était l'époque où il y avait de l'argent à dépenser !

Puis un jour, on lit ceci : "Projet de complexes scientifique et ludique, la « Cité du son » de Vierzon ne verra pas le jour dans les anciens bâtiments du site Case comme cela avait été prévu initialement." Ah mince. Mais attention, ce n'était pas parce que le projet n'était pas réalisable, non, non. Mais parce que... "le conseil général du Cher, maître d'ouvrage, et les premières études viennent en effet de démontrer que cette friche industrielle, située en plein centre-ville, se révèlerait incapable d'accueillir 60 000 visiteurs dès l'ouverture et 120 000 ultérieurement." 120.000 visiteurs par an !!!!! Bien sûr. Et tout le monde a gobé la mouche.

"De plus, la seule rénovation des bâtiments de l'ancien site Case était estimée à plus de 15 millions d'euros (100 millions de francs), soit un coût supérieur à l'enveloppe du projet. La « Cité du son » déménagera donc au nord de la ville. Le conseil général a jeté son dévolu sur un terrain situé près de la future rocade nord et de l'autoroute, et à côté de la « maison de pays » actuellement en construction." Depuis, la Maison de pays, devenue un gouffre financier, a été revendue pour être transformée en hôtel et la cité du son n'a jamais vu le jour. Bon alors une autre bonne idée sur le papier ? Parce que, à l'époque, nos élus bombaient le torse avec ce projet-là. Un projet oui... Et votez pour nous hein !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents