Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La communauté de communes a-t-elle remboursé le contribuable ?

Publié par vierzonitude sur 9 Janvier 2023, 06:40am

La publication et la distribution à plusieurs milliers d'exemplaires d'un tract de deux pages vantant les mérites de la future plateforme logistique de Vierzon par la communauté de communes, pendant la campagne des législatives, est un abus de pouvoir de cette même collectivité. Ce tract n'est pas intervenu par hasard. Le débat sur la construction d'une plateforme géante par le maire de Vierzon, devenu député fait de plus en plus polémique. Alors, ce tract devait être compté dans les colonnes des dépenses du candidat Nupes. Est-ce le cas ? La communauté de communes a-t-elle remboursé le contribuable ?

Pour venir au secours du maire, également premier vice-président de la communauté de communes de Vierzon, son président avait décidé de ce tract, en pleine campagne des législatives. Histoire de venir en aide au bétonneur en chef. Cette publication a-t-elle été prise en concertation avec les élus de la communauté de communes ou bien, n'est-elle que le pouvoir de discrétion du président de la CDC ?

Quel a été son coût de fabrication ? Son coût de distribution ? Sur quel budget cette somme a-t-elle été prise ? C'est l'argent du contribuable. Et l'argent du contribuable, surtout lorsque la communauté de communes décide d'augmenter les impôts, ne doit pas servir de propagande à un candidat aux législatives qui possède déjà la puissance de feu d'un maire, c'est-à-dire être partout sur les photos lors de première pierre de complaisance ou de lancement de travaux opportun.

Nous attendons encore que la communauté de communes, qui lit ce blog bien sûr, nous fasse parvenir le coût d'impression et de distribution du tract. A-t-il été distribué uniquement sur Vierzon et si ce n'est pas le cas, pourquoi ne l'a-t-il pas été sur l'ensemble de la communauté de communes ? Autant de questions essentielles qui doivent entrer dans le champ démocratique. Mais ce genre de pratique en fait elle encore partie ?

La communauté de communes a-t-elle remboursé le contribuable ?

Dingue quel hasard ! Le jour où la presse locale demande aux candidats de la deuxième circonscription ce qu'ils pensent de la plateforme logistique de Vierzon et de celle de la Chapelle Saint-Ursin, qui est devenue un vrai sujet, un vrai enjeu de cette campagne des législatives dans la seconde circonscription, la communauté de communes de Vierzon, ose, avec l'argent du contribuable, faire la pub de cette même plateforme, dans un courrier de deux pages. On espère que cela entrera dans les comptes de campagne du candidat Nupes, parce que franchement, c'est se moquer du monde ! 

A croire que le candidat et son suppléant, qui veulent artificialiser 37 hectares de terres pour y construire des entrepôts et promouvoir l'esclavagisme moderne et les bas salaires (bravo la gauche !) ne se sent pas serein avec cette histoire de bétonnage. On croit quand même rêver ! La communauté de communes et son président, François Dumon, participe sans état d'âme à la campagne d'un de ses vice-présidents avec de l'argent public ! On croyait avoir tout vu, ben non en fait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Euh , rien vu sur mes impôts de déduit pour cela, un début d'Alzheimer peut-être??;-)
Répondre
B
Je confirme ce tract n'a été distribués que sur Vierzon au frais du contribuable
Répondre
J
Aux dires de certains, ce tract publicitaire aurait été distribué seulement à Vierzon. <br /> Que faut-il en conclure ?
Répondre
C
C’est du détournement d’argent public.. tout simplement. A la justice de faire son travail.
Répondre

Archives

Articles récents