Notre super président à vie de la communauté de communes de Vierzon, qui sans doute battra le record d'Elizabeth II sur son trône communautaire, a de grandes ambitions pour son territoire. C'est ce que nous apprend la presse locale qui l'a interviewé. En effet, le président bientôt septuagénaire, et toujours pas en retraite, va mettre à l'étude, et ce n'est pas une blague, "un dossier avec la guinguette (l'ancien site de la DDE)". Alors là, nous somme sortis du marasme. La grande idée touristique de François D., c'est de confier la guinguette à "un urbaniste, un architecte et un paysagiste". On vous donnera le montant des honoraires, après tout, c'est vous qui payez.
Après, le projet de celui qui est en poste depuis 1977, est moins compréhensible. On va essayer de la décrypter :
"On ferait le lien avec Thénioux, Neuvy-sur-Barangeon". On s'arrête : pourquoi Neuvy-sur-Barangeon, d'autant qu'il n'y a pas de canal là-bas... Mais bon...
"Et comme on a retravaillé aussi tous les circuits vélo du côté de Graçay, regarder ce que l'on pourrait développer." On prend de la farine, de la pâte à modeler, du cirage et du shampoing, on mélange le tout et ça fait un projet à la François Dumon !
"Mon idée, ce serait de faire un projet d'ensemble avec des infrastructures." Et ça fait 45 ans que ça dure ce genre de discours échevelé qui ne mène à rien. Mais qui coûte terriblement cher.
"Une aire de camping-car là, un secteur aménagé comme ce qu'ils ont fait à Thénioux par exemple... On aurait un projet d'ensemble qu'o pourrait financer en demandant des subventions tous les ans à l'Etat, la Région." Allez, payer cochons de contribuables ! Mais pourquoi faire exactement car là on ne voit pas !
"Pour pourvoir faire les aménagements nécessaires pour avoir un véritable circuit touristique sur notre territoire." Fascinant, non ! Si vous avez compris le sens de ce projet, écrivez nous : vierzonattitude@gmail.com