Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La Croix-Blanche au carrefour de la ville

Publié par vierzonitude sur 25 Juillet 2020, 17:55pm

Jamais place n'a été aussi stratégique que celle-ci : la place de la Croix-Blanche ou le carrefour de la place Gabriel-Péri. C'est là que se croisaient, jadis, la route nationale 76 (Bourges-Tours), la route nationale 20, la rue Gourdon, la rue Karl-Marx où s'engouffraient les camions vers la Case. Cette place a connu des fortunes diverses, au gré des municipalités qui se sont succédés. C'est aussi la place du fameux café des Arts, démoli pour y construire une résidence. La place du café du Paris, parce qu'il était sur la route de Paris (alors que le Paris-Bar est un bistrot tenu jadis par un cafetier parisien, nuance...) La place de la Croix-Blanche a subi de nombreuses transformations. Jusqu'au giratoire que l'on connaît aujourd'hui.

Pour tous souvenirs ou photos : vierzonattitude@gmail.com

Le café des Arts est un établissement mythique à Vierzon. Jadis Bazar de la Gare, il est devenu plus tard, Aux Arts, un café avec bowling tenu par un dénommé Juan Clara avant d'être racheté par la famille Toyot qui psosédait aussi le Chant des Iles, route de Paris (ex-discothèque) et plus tard, le cinéma le France.

Le café des Arts a été démoli à la fin des années 1970 pour y construire la résidences des Arts.

Ah, le syndicat d'initiative, dimensionné pour Vierzon...

Regardez sur la photo ci-dessus, qui se souvient du Milady devenu beaucoup plus tard, le Moana, bâtiment aujourd'hui disparu...

 

Le square Emile Péraudin a beaucoup changé

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie Laplanche 07/08/2019 11:48

Merci pour tous ces souvenirs <3

Nowis 20/07/2017 17:47

Geniales les photos avec l'Olympic.Hommage à Lucien Theurier.

Archives

Articles récents