Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La défense de l'hôpital : le grand barnum de la désunion

Publié par vierzonitude sur 24 Octobre 2017, 16:12pm

La défense de l'hôpital : le grand barnum de la désunion

Le moins que l'on puisse écrire, c'est que chacun tire de son côté. La défense de l'hôpital vire à la foire d'empoigne entre pouvoir syndical et pouvoir politique. La meilleure façon de donner raison à l'Agence régionale santé, c'est la désunion. Et en la matière, Vierzon fait fort. D'autres trouveront dans la stratégie de chacun, un moyen de faire pression sur l'Agence régionale de santé (ARS) pour conserver la maternité et le service de chirurgie. Depuis le début, plusieurs blocs font bande à part. L'intersyndicale FO/CGT tire la première avec une mobilisation soutenue par le maire de Vierzon qui lui-même prépare des choses de son côté en tenant la députée à l'écart. On est en plein drame de la politique politicienne. Un peu comme nous avions eu l'épisode de la subvention que se disputait et le maire et la députée. Pathétique.

FO et la CGT mettent la pression pendant que la CFDT se tient à l'écart et refuse tout alarmisme. Le maire et l'intersyndicale sont à Orléans, ce mardi 24 octobre. La députée n'y va pas et fait venir, de son côté, l'Agence régionale de la santé à Vierzon, à une date inconnue. La CFDT va rencontrer l'agence régionale de la santé à Orléans le 3 novembre. Et le maire organise une réunion avec les Vierzonnais le 13 novembre. Le tout, évidemment, séparément. Pour mieux s'en octroyer les fruits en cas de victoire et de reporter la faute sur les autres en cas d'échec.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MAKI 24/10/2017 19:25

Ahlala....fut un temps les médaillés étaient ceux qui allaient au combat pas ceux qui restaient planqués dans la tranchée en attendant que leurs potes se fassent descendre...de toutes façons ils se faisaient descendre aussi !!!(mis à part les collabos et leur tube de vaseline dans la poche!!)
Pensez donc aux patients,à vos familles,a nos familles!!(à moins que tout ce qui compte c'est que vous vous sentiez protégés personnellement!!)
Donnez vous tous la main...serrez vous les coudes ou dégagez et surtout taisez vous plutot que critiquer les idées des autres sans en avoir vous meme !!!(au point d'en demander à ceux que vous faites semblant de défendre!)
Pas d'alarmisme mais quand le navire aura coulé vous aurez surement fait tout ce que vous pouviez non??!!
PFFFFF...Faites des enfants....j'espere pour eux qu'ils trouveront a l'avenir de quoi se soigner dans un rayons de moins de 30,40,50 kms et que si ce n'est pas le cas qu'ils vous "remercieront"......mais aurez vous les c...de leur avouer vos actions ou plutot inactions passées??...

Archives

Articles récents