Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La deuxième vie place du Marché au Blé fête sa première année d'existence !

Publié par vierzonitude sur 12 Juin 2019, 10:30am

Le magasin La 2è vie, place du Marché au Blé, fête sa première année d'existence. Depuis, le magasin a changé de place puisqu'il s'est agrandi en s'installant dans l'ancien pressing tandis que l'ex-local a été transformé en salon de thé. Et oui, ça bouge place Vaillant-Couturier car depuis son installation, Caroline a été rejointe par d'autres commerces.

 

La deuxième vie place du Marché au Blé fête sa première année d'existence !

Ce que nous écrivions il y a un an : Le nouveau magasin, place du Marché au Blé, ouvrira le vendredi 15 juin. Il s'appelle "La deuxième vie", un magasin de vêtements où Caroline achète des vêtements et les revend ensuite. Originaire de la Rochelle, Caroline habite le centre de la France depuis un petit moment déjà. Et c'est à Vierzon qu'elle décide de semer son projet. La place du Marché du Blé, elle y voit un beau potentiel, d'autant qu'autour d'elle, d'autres projets se murmurent, notamment dans l'ancien pressing ou dans l'ex-magasin de fleurs. 

Avec l'arrivée de la boutique de la photographe et du magasin de pêche qui attire de nouveaux clients sur la place, tous les feux sont au vert pour être optimistes. Seul bémol, le bistrot Le Refuge a fermé, vecteur d'animation. Et l'agence d'assurance MMA part aussi le week-end prochain. Mais entre le restaurant l'Intrigue à un bout et la boulangerie à l'autre, il y a moyen que cette place puisse revivre. Personne n'a dit que c'était simple mais il y a des commerçants qui y croient.

Caroline termine ses travaux et, le lancement de son magasin. Elle aimerait bien reprendre la brocante mensuelle qui animait la place lorsque le patron du Refuge s'en occupait. Elle voit d'un très bon oeil un petit marché bio, ou au moins un marché, ici sur cette place, comme son nom l'indique. Loin de la nostalgie, Caroline pense à ses projets, aux autres qui vont arriver, aux commerces qui vont s'installer rue Joffre dans le cadre des loyers à 70 euros. 

Le plus difficile, ce sera de faire revenir les clients rue Joffre et place du Marché au Blé. Mais, l'ouverture de nouvelles enseignes devraient susciter de la curiosité et du mouvement. Restera à entretenir cet enthousiasme. Le quartier piéton de Vierzon en vaut la peine, si tant est qu'on s'y intéresse et qu'on lui permette de vivre, une nouvelle vie.

Du mardi au samedi de 9h30 à 19h

Place Vaillant à Vierzon 
contact : 07 82 53 64 69

La deuxième vie place du Marché au Blé fête sa première année d'existence !
La deuxième vie place du Marché au Blé fête sa première année d'existence !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fifi Loulou 13/06/2018 10:42

Un risque à prendre, pourquoi pas. Faut tenter. Bien qu'on sait déjà que ce magasin ne fera pas long feu... Les vierzonnais ne sont intéressés que part la bouffe (Kebab, etc)... et magasin de jeux vidéo... Le reste ils s'en fichent.

Raslebol 09/06/2018 16:24

Bienvenue à Vierzon, et nous lui souhaitons une très bonne chance pour son projet.
Je ne peux que lui conseiller de se faire connaitre rapidement envers ces nouveaux clients, en affichant par exemple, dans les commerces Vierzonnais alentours et autres communes , sa nouvelle activité, car plus les gens seront où elle se trouve , plus elle aura des chances de se faire une clientèle fidèle et rapide.
Vierzonitude a fait son travail de ce coté là, et c'est bien rare de nos jours, et de l'autre coté , sachant que certains sont payés pour le faire et pour aider cette commune, cela n'en est rien malheureusement, trop difficile pour eux apparemment!.

Très bonne chance à vous et n'hésitez pas , à plus d'infos promo etc.. pour booster votre lancement et votre commerce!.

LoL 08/06/2018 19:27

Vu à la vitesse ou notre fric est pompé à Vierzon , je suppose que cela va être un magasin de caleçons, boxers et slips, le reste est déjà partie aux impots!!.

Caroline Nicoullaud 09/06/2018 21:05

Merci pour ces encouragements
Et si vous passez me voir vous verrez par vous même que je ne vend pas de sous vêtements
On y crois et envie que cette place revive
Le concept de mon magasin a déjà été accueilli chaleureusement
Et petite précision ce sont mes collègues qui vont reprendre le flambeau si c est possible de la brocante
Je les aiderai au mieux

Archives

Articles récents