Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La direction de l'hôpital de Vierzon dément l'information de France 3 !

Publié par vierzonitude sur 29 Septembre 2017, 18:30pm

La direction de l'hôpital de Vierzon dément l'information de France 3 !

"L'annonce a été faite ce jeudi 28 septembre en comité d'entreprise. Une décision prise pour faire face au déficit structurel récurrent de 2 millions et demi par an. La direction souhaiterait néanmoins conserver un service de péri-natalité", explique France 3, dans reportage.

"La direction du centre hospitalier de Vierzon tient à démentir catégoriquement qu'une annonce de décision de fermeture de la maternité aurait été faite le jeudi 28 septembre 2017 en comité technique d'établissement, comme affirmé ce jour par France 3 Centre - Val de Loire", peut-on lire sur la page Facebook de l'hôpital de Vierzon, sous la plume du directeur, Florent Foucard.

"Le comité technique d'établissement n'a pas duré bien longtemps ce jeudi à l'hôpital de Vierzon. La CGT et Force Ouvrière ont quitté la réunion après avoir présenté une motion contre les propositions de la direction pour le retour à l'équilibre de l'établissement."


"Pour information, l'instance n'a pu se réunir faute de quorum, résultant du refus de siéger de deux organisations syndicales qui ont déposé une motion avant de quitter la salle. La Direction n'a donc pu présenter aucun sujet", ajoute le directeur de l'hôpital .
 

"Si des réflexions et des propositions ont bien été faites par la direction pour permettre le redressement de l'établissement (effectivement présentées aux organisations syndicales, au Directoire et à la Commission médicale d'établissement), et ce sous forme de deux scénarii dont l'un impliquant une transformation de l'offre de soins, aucune décision n'a été prise à ce jour, le temps de la concertation ne faisant que s'ouvrir et les orientations définitives n'étant pas tranchées."


La direction du centre hospitalier de Vierzon explique respecter "bien évidemment toutes les mobilisations, en particulier sociales, relatives au devenir de l'hôpital. Il semblerait toutefois souhaitable que ce débat fondamental puisse se tenir sans diffuser des informations erronées qui ne feront en définitive qu'aggraver une situation déjà extrêmement fragile et tendue et face à laquelle tous les professionnels de l'établissement font front quotidiennement avec courage, investissement et dévouement pour les patients."


La direction an nonce qu'"un communiqué sera diffusé lundi sur le contenu des propositions formulées. La Direction souhaitait d'abord informer les instances représentatives du personnel par respect des règles du dialogue social et pour que les acteurs internes aient accès en premier à des informations inévitablement sensibles et critiques avant que celles-ci ne deviennent publiques."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierrot 01/10/2017 09:25

Les chiffres, eh oui ....mais à leur niveau c'est tout ce que connaissent les politiques.

Maintenant chacun de nous en fait autant avec son budget, il ne vous viendrait pas à l'idée de faire construire une résidence secondaire alors que votre logement principal demanderait une rénovation générale ? et bien à l'hôpital si.... travaux d'entretien ou de rénovation pas effectués, désamiantage aux oubliettes....et à l'inverse, construction des nouvelles urgences, maternité, bâtiment Robert Leroux, et Mykonos à l'EHPAD,sans compter le "gadget" NRBC sous les urgences, s'y rajoute la mauvaise gestion ou la gestion à la petite semaine et vous obtenez le "titanic" vierzonais, le directeur actuel à donc hérité d'un "machin" ingérable dans lequel il se démène depuis qu'il est arrivé....
On notera l'irresponsabilité des certains syndicats qui se contentent de d'user du mégaphone mais ne sont pas capables de discuter autour d'une table, les prochaines élections n'y sont sans doute pas pour rien et qu'il faut donc montrer au personnel "qu'on à bougé" pour s'assurer des ses voix ! ...

JIM 30/09/2017 05:42

la direction ne voit qu'en chiffres et non pas en humains... il y a un véritable problème de gestion, sens, représentation du réel ...

Archives

Articles récents