Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La droite renonce à investir pour les municipales à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 7 Septembre 2019, 15:19pm

Même la droite n'a pas envie d'investir à Vierzon, c'est dire la côte de popularité ! Les Républicains ont décidé de laisser Vierzon de côté, préférant se concentrer sur Bourges et Saint-Amand-Montrond pour les municipales. D'un autre côté, la droite à Vierzon, ça n'a jamais fonctionné. Et puis, pour faire une liste, il faut être 35...

Dans la presse, les responsables départementaux de la droite explique avoir eu "des velléités de monter une liste mais ce ne sera pas le cas". Remarquez, dans une ville où la droite a même fermé sa permanence (rue Joffre), on se doute bien que ce ne sera pas le cas. Pourtant, ça ferait un bon sketch. 

La droite annonce cependant qu'elle pourrait soutenir un autre parti. Un autre parti ? Le P.C ? Le P.S ? La France insoumise ?Le Rassemblement national (R.N) ? Parce qu'aux dernières nouvelles, on connaît deux listes : l'une menée par un sans étiquette politique que le P.C veut placer à droite car cela arrange ses affaires, une autre par le R.N (qui n'est d'ailleurs pas visée par le P.C parce que ça arrange ses affaires) et une troisième potentielle, de gauche avec P.C et P.S pas encore déclarée car elle n'a pas encore fait affaire.

D'un autre côté, on se demande ce que la droite pourrait apporter à Vierzon, à part une maison de pays qui a dû être vendue pour ne pas ruiner les Vierzonnais. Ah si, elle louait un pas-de-porte rue Joffre et en résiliant son bail, elle participe à la vacance commerciale de la ville. Alors, qu'elle ne présente pas de liste faute de combattant pour aller au front électoral, rien d'étonnant. 

La droite renonce à investir pour les municipales à Vierzon

En avril dernier, le bureau départemental des Républicains (LR) s'est penché sur la nécessité, ou pas, de conserver sa permanence vierzonnaise rue Joffre que la droite vierzonnaise occupe depuis 1998. Mais au terme des débats, la décision de résilier le bail a fait l'unanimité. Du coup, la permanence, selon nos informations, aurait fermé ses portes il y a deux mois. 

Mais la droite locale a dû se rendre à l'évidence : le nombre d'adhérents a baissé au niveau départemental et donc les recettes aussi ; un budget annuel trop élevé au regard du peu de jours d'ouverture dans l'année. Quelle tristesse, encore un commerce qui a disparu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jim 07/09/2019 21:52

Soit cela traduit un regime drastique de LR. Soit cela signifie que Vierzon est irrécupérable. Sachant que même le RN qui aurait des chances ne prend même pas la peine de trouver une tête de liste crédible, on peut aussi se dire que vz est bien malade. Monsieur Doré, seule nouveauté, saura-t-il se montrer assez ouvert aux vierzonnais et assez créatif pour rassembler et redonner de la dynamique économique et humaine à la ville?. C est urgent.

AR 26/08/2019 13:21

ça ne manquera pas vu le dynamisme qu'il a apporté. Dans cette boutique , pas de personnel pas de client, rien a vendre

Bruno 22/08/2019 16:48

Il y a peut être une action de la Mairie pour soutenir le petit commerce a laquelle il avait droit?

Archives

Articles récents