Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


La Halle aux chaussures fermera à la fin des soldes

Publié par vierzonitude sur 4 Juillet 2017, 18:48pm

La Halle aux chaussures fermera à la fin des soldes

Le magasin de la halle aux chaussures, à l'Orée de Sologne, est condamné à la fermeture. L'enseigne fermera à l'Orée de Sologne après la période des soldes, c'est d'ailleurs écrit en gros à l'entrée du magasin et à l'intérieur.

La liste des magasins du groupe Vivarte (Halle aux chaussures) qui vont fermer en France.

Ce n'est même pas une surprise : le magasin la Halle aux chaussures de l'Orée de Sologne, à Vierzon, (et celui d'Aubigny-sur-Nère) va fermer, sur les 142 prévues. Ces fermetures s'accompagneront de 494 suppressions d'emplois, malheureusement conformes au plan social annoncé par le groupe Vivarte. Une fois de plus, Vierzon paye le lourd tribut des problèmes économiques du groupe Vivarte. Est-ce un hasard ? La Halle aux vêtements avait déjà fermé (avec le magasin d'Aubigny-sur-Nère). Le groupe Vivarte n'aurait jamais fermé un magasin rentable. Bis répétita pour la Halle aux chaussures de l'Orée de Sologne. Si le magasin avait été rentable, à Vierzon, le groupe ne l'aurait pas fermé non plus.

Le centre commercial aura donc un local vide de plus. Même si on annonce l'arrivée d'un franchisé Darty, on voit bien que l'Orée de Sologne ne fonctionne pas commercialement comme il le devrait. En dehors d'un nouveau magasin qui ferme, c'est aussi de l'emploi qui s'évapore. Et de l'attractivité en moins. Avec la fermeture annoncée de Victor's en centre-ville et celle de la Halle aux chaussures, Vierzon perd encore deux enseignes. On a des raisons de craindre pour la suite.

La Halle aux chaussures fermera à la fin des soldes

Commenter cet article

François 26/01/2017 10:48

Quelle efficacité dans la démolition ! Tout y passe ! L'Ilot Rollinat, la Halle aux Chaussures, .... Cela rappelle l'émission TV: "Les Démolisseurs de l'Extrême". Pour avoir "Les Bâtisseurs de l'Extrême", il va être nécessaire de changer le comité de programmation.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents