Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La lettre recommandée des chefs d'entreprise de Vierzon a-t-elle bien été remise au receveur principal ?

Publié par vierzonitude sur 24 Septembre 2017, 17:32pm

Souvenez-vous, des chefs d'entreprises du parc technologique de Sologne étaient très mécontents de la distribution du courrier. Ils décident d'écrire au directeur d'établissement de la Poste de Vierzon et pour économiser un timbre, désignent un porte-courrier pour remettre la missive en mains propres. Que néni ! refus de la Poste. La lettre a dû être envoyée en recommandé pour atteindre le bureau d'à côté ! Au fait, a-t-elle bien été remise à son destinataire ?

La réforme de la distribution du courrier par la Poste ne convient ni aux facteurs, ni aux usagers. La preuve, ici même, sur Vierzonitude, de nombreux commentaires font état du courier qui arrivent en retard, qui arrivent mal et qui n'arrivent pas. A tel point que des responsables d'entreprises de Vierzon ont adressé une lettre au responsable de la Poste principale de Vierzon.  

"Depuis le début de ce mois et la réforme de la distribution du courrier, nous constatons une dégradation constante de cette dernière", lit-on, dans la lettre. "En effet, d’un passage dans la matinée auparavant, nous recevons maintenant notre courrier au mieux. Entre midi et 2h quand nous sommes en pause méridienne, ce qui est bien pratique pour les recommandés et ou les remises contre signature. Ou dans l’après-midi et ce jusque 17h ; heure à laquelle nous ne pouvons porter de réponse par retour, car la levée est faite !"

Du coup, les responsables d'entreprises se retrouvent pénalisés à cause de cela. "Ce désagrément désorganise notre fonctionnement quotidien. Aussi, nous vous demandons instamment à recevoir notre courrier en début de journée  afin que, nous entreprises puissions continuer d’assurer notre service auprès de nos salariés, fournisseurs, clientèles et collectivités."

Mais le plus beau est ailleurs, en fait. Chargé de porter en mains propres ce courrier au responsable de la Poste principale, en centre-ville, un porte-parole, enfin un porte-courrier s'est vu adresser une fin de non-recevoir ! Du coup, le porte-parole des entreprises signataires du courrier, a dû... envoyer le courrier, en recommandé, pour le bureau d'à-côté. Evidemment, à cause des problèmes des facteurs, le courrier mettra longtemps à parvenir à son destinataire. N'importe quoi !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dudulasoudure 24/09/2017 23:22

Suite à la privatisation de la poste maintenant elle a un directeur et des chefs de service.
C'est une entreprise privée qui veut de la rentabilité les organisations patronales sont satisfaites de ce choix.
Bientôt des cidex aux entrée de quartier et une distribution par semaine et avec la bénédiction des anti- fonctionnaires

Jolanissa 24/09/2017 23:05

Si vous vouliez du service public il ne fallait pas voter pour Macron à 60.92 % vous méritez d'avoir 60 % de courrier en moins. Logique non ?

Andrée 18/09/2017 07:15

Puits Berteau : même chose. j'ai reçu Vendredi une lettre tamponnée du 06/09; et une du 08/09 partant de Vierzon.

René GRISON 16/09/2017 16:13

route de Tours, depuis 3 semaines, le courrier est distribué un jour sur deux.
aux réclamations par téléphone au 3631 et par mail sur le site www.la poste.fr/serviceconsommateurs
la poste nous répond que "la distribution a repris son cours normalement", ce qui est un mensonge éhonté et une marque de mépris des clients ou plutôt des cochons de payants !
il faut quand même continuer de réclamer et de protester à chaque loupé, avec le plus de publicité possible.

MarcelloH 16/09/2017 14:26

Dans un quartier au nord de Brisson, pas de véhicule de la poste depuis une semaine, donc pas de remise de colis aux destinataires. Sauf erreur bien sûr. Vivement une ouverture réelle à la concurrence avec des salariés qui veulent travailler, eux. Selon un article du BR de ces jours derniers qui traitait du sujet, les postiers de Vierzon se plaignent d'être crevés ! C'est une offense à tous ces salariés de France qui travaillent ou qui ont travaillé durement pour gagner leur vie.

Archives

Articles récents