Souvenez-vous, des chefs d'entreprises du parc technologique de Sologne étaient très mécontents de la distribution du courrier. Ils décident d'écrire au directeur d'établissement de la Poste de Vierzon et pour économiser un timbre, désignent un porte-courrier pour remettre la missive en mains propres. Que néni ! refus de la Poste. La lettre a dû être envoyée en recommandé pour atteindre le bureau d'à côté ! Au fait, a-t-elle bien été remise à son destinataire ?
La réforme de la distribution du courrier par la Poste ne convient ni aux facteurs, ni aux usagers. La preuve, ici même, sur Vierzonitude, de nombreux commentaires font état du courier qui arrivent en retard, qui arrivent mal et qui n'arrivent pas. A tel point que des responsables d'entreprises de Vierzon ont adressé une lettre au responsable de la Poste principale de Vierzon.
"Depuis le début de ce mois et la réforme de la distribution du courrier, nous constatons une dégradation constante de cette dernière", lit-on, dans la lettre. "En effet, d’un passage dans la matinée auparavant, nous recevons maintenant notre courrier au mieux. Entre midi et 2h quand nous sommes en pause méridienne, ce qui est bien pratique pour les recommandés et ou les remises contre signature. Ou dans l’après-midi et ce jusque 17h ; heure à laquelle nous ne pouvons porter de réponse par retour, car la levée est faite !"
Du coup, les responsables d'entreprises se retrouvent pénalisés à cause de cela. "Ce désagrément désorganise notre fonctionnement quotidien. Aussi, nous vous demandons instamment à recevoir notre courrier en début de journée afin que, nous entreprises puissions continuer d’assurer notre service auprès de nos salariés, fournisseurs, clientèles et collectivités."
Mais le plus beau est ailleurs, en fait. Chargé de porter en mains propres ce courrier au responsable de la Poste principale, en centre-ville, un porte-parole, enfin un porte-courrier s'est vu adresser une fin de non-recevoir ! Du coup, le porte-parole des entreprises signataires du courrier, a dû... envoyer le courrier, en recommandé, pour le bureau d'à-côté. Evidemment, à cause des problèmes des facteurs, le courrier mettra longtemps à parvenir à son destinataire. N'importe quoi !
