Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La mairie de Vierzon solidaire du peuple ukrainien

Publié par vierzonitude sur 5 Mars 2022, 16:30pm

La mairie de Vierzon solidaire du peuple ukrainien

Vierzonitude s'était inquiété que la ville de Vierzon, pourtant toujours prompte à la solidarité, n'ait encore rien fait pour le peuple ukrainien dès lors que Bourges avait déjà organisé deux rassemblement de soutien et une levée des couleurs du drapeau de l'Ukraine.

Ce samedi matin, la mairie de Vierzon s'est enfin montrée solidaire du peuple ukrainien avec un rassemblement  à 11 heures devant la mairie. 

 

La ville de Vierzon va se rapprocher de sa ville jumelle de Pologne Kamienna Góra pour voir comment ils peuvent aider notamment les réfugiés ukrainiens que Poutine bombarde sans état d'âme.

 

Post du 2 mars : Bourges en est déjà à deux manifestations de soutien à l'Ukraine et Vierzon, rien. Noi soutien à l'Ukraine et aux Ukrainiens, ni manifestation pour la paix, les deux ne sont surtout pas incompatibles. Il faudra attendre le 17 mars pour voir du jaune et du bleu, les couleurs de la course Paris-Nice.

Quant à la démocratie, idem.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Arrêt des bombardements. Retrait des troupes. Aucune confiance dans Poutine Zerjinsky ou Biden
Répondre
O
Ben oui, bien sûr, on renvoie dos à dos l'agresseur (Poutine) et l'agressé (Zelensky, dont vous ne savez même pas écrire le nom). Il y a pourtant un choix à faire entre celui qui se maintient au pouvoir depuis vingt ans par la fraude, la corruption, l'intimidation, parfois le meurtre et celui qui a été élu démocratiquement.
J
Il est vrai que l'on est démuni, on ne sais pas quoi faire devant tant de malheur. La mairie et la communauté de communes sont sans idée. Alors aidons-les, ils pourraient :<br /> - pavoiser les fenêtres aux drapeaux ukrainien, ça coûte pas cher,<br /> - faire un communiqué de presse dénonçant la lâche agression d'un pays qui n'avait rien demandé, encore moins cher,<br /> - faire une manif, mais c'est assez convenu !<br /> - organiser une collecte pour les enfants, les blessés, les déplacés, ...<br /> - réserver des locaux pour l'accueil de quelques familles (ça se fait, non ?)<br /> - baptiser une rue au nom du président ukrainien ou du président Macron,<br /> - réserver le centre des congrès si peu utilisé pour une accueil plus large,<br /> - récupérer les tentes laissées par les CRS à Calais pour y loger les nouveaux migrants.......<br /> Bref, tant de choses à faire, on ne sait pas par où commencer. Il vaut mieux ne rien faire ! Surtout à contre coeur....
Répondre

Archives

Articles récents