Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La majorité nous explique qu'il faut voter pour elle jusqu'en 2030 !

Publié par vierzonitude sur 11 Janvier 2018, 23:03pm

La majorité nous explique qu'il faut voter pour elle jusqu'en 2030 !

Le maire a lancé Vierzon 2030. Si nos élus avaient lancé Vierzon 2020 quand ils sont arrivés en 2008, nous serions à deux ans de l'avenir qu'on nous promet dans douze !

C'est fait : le maire de Vierzon a lancé Vierzon 2030 lors de la cérémonie des voeux aux Vierzonnais. Si nos élus avaient lancé Vierzon 2020 quand ils sont arrivés en 2008, nous serions à deux ans de l'avenir qu'on nous promet dans douze ! 

Imparable diversion : à l'heure où la majorité nous demande d'"exprimer des utopies" (sic), comme elle l'a fait lors des dernières assis de la citoyenneté, nous leur demandons d'exprimer leur réalisme. A l'heure où ils capitalisent leur réélection jusqu'en 2030, nous votons pour qu'ils s'occupent des préoccupations actuelles de  2018. Vierzon 2030... Comment assurer un futur raisonnable quand le présent ne l'est pas ? Voilà qui permet d'écarter les sujets qui fâchent pour nous farcir la tête de sujets nobles.

Vierzon 2030. On croit rêver. La bonne gauche nous ressort ces vieux préceptes quand elle est incapable d'assurer déjà le quotidien des Vierzonnais, oh un quotidien banal, au ras des pâquerettes, une ville agréable, avec des commerces, des trottoirs potables, des rues accueillantes, une ville où l'on peut se balader sans se faire casser la tête pour une clope dans un jardin public, une ville où ceux de l'extérieur ont envie de venir, une ville qui soigne les détails, qui reflète ce qu'elle est pas ce que certains veulent en faire. Vierzon 2030. Histoire de dire aux Vierzonnais que pour leurs utopies de 2030 il faut continuer à croire aux vieilles recettes politiques...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HG 09/12/2017 16:34

Je veux pour notre ville : 1) une université. 2) un périphérique autoroutier (dont 70% existe déjà). 3) un passerelle pour piétons et deux-roues reliant la rue Casimir Lecomte et l'impasse du même nom. 4) une piscine plein air pour l'été. C'est pas compliqué !

Archives

Articles récents