Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La micro-centrale électrique rue de la piscine, c'est parti !

Publié par vierzonitude sur 10 Octobre 2019, 07:39am

Le projet de micro-centrale électrique sur le barrage de l'Yèvre, rue Mirando de Ebro a franchi une étape décisive. Le 24 juin 2013, une promesse de bail emphytéotique a été passée entre la commune et la société Forces Motrices de Farebout en vue des études de faisabilité portant sur le projet de construction et d’exploitation d’une micro-centrale hydroélectrique sur le barrage de l’Yèvre. Le 29 juin 2017, un avenant  a été approuvé afin de prolonger de trois ans la durée de la promesse de ce bail, soit jusqu'au 1er juin 2021.

Le 24 janvier 2019 le projet obtient l'autorisation environnementale pour la construction et l’exploitation de ladite micro-centrale. Pour cela, la ville va donc prendre une délibération portant sur la désaffectation et le déclassement du domaine public de l’emprise nécessaire au projet de construction et d’exploitation de cette micro-centrale hydroélectrique. C'est la société Forces Motrices de Farebout (12 100 Millau) qui a été désignée titulaire qui a donc sollicité de la commune la signature du bail. Il sera conclu pour une durée de quarante ans. La société versera à la commune une indemnité correspondant à 5 % du chiffre d’affaires de la production revendue à EDF.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bofbof 23/12/2019 17:45

@jean nemar , on sent la frustration dans votre commentaire , peut être ont ils choisis le candidat le plus sérieux, le plus compétent et le plus crédible ???

Henry Plogrio 11/10/2019 17:34

De quoi je me mêle Ar?Pour un tel ouvrage il est normal que le bail soit aussi long.
Ton domaine c'est la soudure.Pas le business

AR 11/10/2019 13:16

un bail de 99 années ??? Et puis quoi encore ?

LoL 10/10/2019 12:13

Moi rue de la piscine , j'aurais plutôt imaginé une centrale nucléaire avec une piscine de stockage de combustible nucléaire ,qu'une micro- centrale hydroélectrique, vu la profondeur en ce moment de la flotte, et qui va sûrement brasser de l'air et étourdir les poissons dans les hélices !! :-)

Ah logique, quand tu fais défaut, on arrive même à penser que tu n'existe pas!! * :-)

* logique de mon installateur de panneaux solaires, qui les a installé dans la cave pour éviter la destruction de ceux-ci par grêle. :-)

Jean Némar 10/10/2019 08:41

Bonjour,

Pourquoi n'a-t-on pas préféré le projet proposé par le vierzonnais qui a le moulin de l'abricot et gère aussi le barrage du bois d'Yèvre ?

On va chercher quelqu'un qui est très agé et à l'autre bout de la France (Aveyron) pour investir à Vierzon plutôt qu'un jeune local dynamique et compétent, cherchez la logique !

A d'autres on va dire qu'il y a eu des pots de vin en haut lieu de donnés afin de choisir un non vierzonnais ! Non ! Honte à ceux qui ont de telles idées ! C'est totalement inadmissible d'oser penser çà et bien sûr c'est complètement faux, nos édiles et responsables administratifs (maires, députés, sénateurs, DRIRE, DREAL, ministère, agences de ci de ca, etc.) sont tous d'une très grande probité et honneteté ! Ca suffit de médire sur les responsables de ce pays !

Archives

Articles récents