La réouverture de la passerelle était prévue le 19 août mais ce lundi 26 août, elle est toujours interdite à la circulation piétonne.
En 2016, Vierzonitude publiait un post intitulé : "La passerelle de la gare, on attend qu'elle tombe ?" Il faut dire que les marches en ferraille rouillées et les lattes de bois avaient fait leur temps pour cette passerelle qui relie le pont de Toulouse à la gare. En 2017, même chose. En 2019, nous remettions le couvert parce que l'état de passerelle avait empiré.
Mais, oh bonheur, en avril de la même année, des travaux ont permis de changer le tablier du pont (de l'alu à la place du bois) et les escaliers refaits mais à l'économie. En 2023, nous faisions remarquer que la maçonnerie se barrait en sucette.
Et re-bonheur : sur les réseaux sociaux, la ville de Vierzon expliquait que "la passerelle piétonne de la gare va être rénovée cet été. Son accès est fermé à partir de ce lundi 15 juillet."
On apprenait que "les travaux prévus sur l’entrée Est (côté pont de Toulouse) permettront la réfection de la dalle béton et de l’emmarchement. Les garde-corps métalliques de part et d’autre de la zone seront déposés, réparés puis remis en peinture avant d’être reposés afin d’assurer la sécurisation des usagers.