En mai 2020 et encore en juillet 2022 déjà, Vierzonitude s'était ému de l'état déplorable de la passerelle Georges Poitrenaux, actuellement en bois.
Elle relie les deux berges du canal de Berry, un équipement voulu par Georges Poitrenaux, lui-même, qui habitait le quartier. La ville de Vierzon a fermé définitivement la passerelle Georges Poitrenaux, "en raison de risques importants pour la sécurité".
La ville de Vierzon explique aussi qu'"une étude est actuellement en cours pour son remplacement dans les plus brefs délais".
Une étude ? C'est déjà fait puisque la ville avait déjà prévu de la remplacer pour 130.000 euros par une passerelle métallique dans o projet de budget 2023.
Mais il a fallu attendre que cette passerelle devienne dangereuse pour la fermer et priver les promeneurs alors que l'entretenir régulièrement et prévoir son remplacement aurait été judicieux. Comment peut-on d'un côté vanter le canal à vélo et ne pas entretenir ses propres ouvrages ? Ah oui, on oubliait, ce n'est pas subventionné...
Son état en 2022 :