La pâtisserie Bernard, avenue de la République, est toujours à vendre... en vidéo. En ligne depuis presque deux mois, la vidéo n'a été vue qu'un peu plus de 900 fois. Pourtant, l'initiative est originale. Il serait bon que chacun se batte à son niveau pour la pâtisserie Bernard soit reprise d'ici à la fin de l'année, si l'on ne veut pas voir un nouveau commerce fermé à la fin 2019. Il ne faudrait pas avoir uen place Jacques Brel et la dernière pâtisserie de Vierzon fermée...
Initiative d'autant plus utile et urgente que Jacques Bernard, le pâtissier, âgé de 72 ans, a annoncé dans la presse locale, qu'il ne ferait pas Noël 2019 dans sa boutique et dont encore mois Pâques. Ceux-ci étaient les derniers. Voilà quatre ans maintenant que le pâtisserie cherche à céder son commerce, il propose même d'y adjoindre une activité de boulangerie.

"Pour raison de départ en retraite: Pâtisserie chocolaterie à reprendre. Située dans une ville de 28000 habitants au nord de Bourges, emplacement de premier ordre en centre ville, zone commerçante et très passante. Parking. EI avec CA moyen sur 3 ans de 205ke RN moyen de 43ke réalisé avec le couple d’artisan + 1 ouvrier, 1 vendeuse et 1 apprentie. Fort potentiel de développement notamment en Boulangerie (à creer). Magasin climatisé de 43 m2 avec grande vitrine sur rue, labo + chocolaterie de plain-pied d'une surface de 70 m2, matériel en bon état et entretenu. Très bonne renommée (Adhérant Relais Dessert), site internet bien référencé. Confortable logement attenant de 120 m2 T5 sur 2 niveaux au-dessus du magasin avec grande terrasse lumineuse et petite dépendance. Prix du fonds de commerce 98k€ à débattre . Possibilité d'acheter les murs en plus."