"En coulisses, les policiers s’interrogent sur l’avenir de la brigade anticriminalité et, au-delà, affiche leur crainte de voir disparaître la police à Vierzon, au profit de la gendarmerie." Si le problème des effectifs au commissariat de Vierzon est aussi récurrent que le déficit de l'hôpital de Vierzon, en revanche, une autre crainte, nouvelle celle-ci, se fait jour, celle que la gendarmerie remplace la police. C'est possible. Le seuil du nombre d'habitants a été relevé, les gendarmes peuvent s'installer désormais dans des villes de 50.000 habitants. Ce que Vierzonitude laissait déjà entendre il y a peu de temps. Ce pourrait être possible : les gendarmes ont besoin d'une nouvelle caserne et les policiers d'un nouveau commissariat. Alors l'un dans l'autre... Par contre, ça défriserait beaucoup les élus.
En 2013, sur le blog du Parti communiste de Vierzon, cette perspective évoquée dans la presse locale soulevait le coeur du parti. Quand c'est la presse locale qui le dit, c'est mal mais lorsque ce sont les policiers eux-mêmes qui émettent cette hypothèse, même après avoir été rassuré par la Préfère, c'est quoi ? En tout cas, si les effectifs continuent de fondre à Vierzon, si les départs ne sont pas remplacés au risque de voir encore quatre fonctionnaires fondre dans la masse des effectifs disparus, il faudra bien remplacer les policiers par... des gendarmes ! Fichtre. Ne le dites surtout pas au PC de Vierzon, il ne faudrait pas gâcher son Noël.
/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2Fbq1SUelNbWelbDCxbBjzfRMlEk0idrKIebrWVSMVgfq8f_p0HkyGO6biia076OQl6VTcz5L970tkHFBgX3JrMZlHFBdTzjXGcNLPP6P5r_%2Fvierzon-securite_3509804.jpeg)
Sécurité - Quatre policiers pourraient quitter le commissariat de Vierzon
Lors d'une rencontre prévue lundi prochain à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Cher, à Bourges, pour évoquer la nouvelle police de sécurité du quotidien, les ...
/image%2F0987651%2F20170922%2Fob_cae66c_police-nationale-largeur-760.jpg)
Effectifs de police à Vierzon : les syndicats montent au créneau - Vierzonitude
Il suffisait juste de soulever le couvercle ! Celui de la question de la sécurité à Vierzon. En plus d'avoir mis le doigt sur une spécificité de la délinquance vierzonnaise (faits violents cr...
L'ensemble des parlementaires du Cher rencontreront à Bourges, le syndicat "Alternative police CFDT" afin de continuer la discussion, entamée avec la députée de Vierzon, Nadia Essayan, par le biais d'une réunion d'action dont les thèmes seront les renforts d'effectifs sur l'ensemble du département et sur le commissariat de Vierzon. A suivre.

Commenter cet article
SIMON 26/11/2017 09:52
Limo 25/11/2017 08:47