Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La police vierzonnaise craint d'être remplacée par des gendarmes

Publié par vierzonitude sur 24 Novembre 2017, 23:32pm

La police vierzonnaise craint d'être remplacée par des gendarmes

"En coulisses, les policiers s’interrogent sur l’avenir de la brigade anticriminalité et, au-delà, affiche leur crainte de voir disparaître la police à Vierzon, au profit de la gendarmerie." Si le problème des effectifs au commissariat de Vierzon est aussi récurrent que le déficit de l'hôpital de Vierzon, en revanche, une autre crainte, nouvelle celle-ci, se fait jour, celle que la gendarmerie remplace la police. C'est possible. Le seuil du nombre d'habitants a été relevé, les gendarmes peuvent s'installer désormais dans des villes de 50.000 habitants. Ce que Vierzonitude laissait déjà entendre il y a peu de temps. Ce pourrait être possible : les gendarmes ont besoin d'une nouvelle caserne et les policiers d'un nouveau commissariat. Alors l'un dans l'autre... Par contre, ça défriserait beaucoup les élus. 

En 2013, sur le blog du Parti communiste de Vierzon, cette perspective évoquée dans la presse locale soulevait le coeur du parti. Quand c'est la presse locale qui le dit, c'est mal mais lorsque ce sont les policiers eux-mêmes qui émettent cette hypothèse, même après avoir été rassuré par la Préfère, c'est quoi ? En tout cas, si les effectifs continuent de fondre à Vierzon, si les départs ne sont pas remplacés au risque de voir encore quatre fonctionnaires fondre dans la masse des effectifs disparus, il faudra bien remplacer les policiers par... des gendarmes ! Fichtre. Ne le dites surtout pas au PC de Vierzon, il ne faudrait pas gâcher son Noël.

L'ensemble des parlementaires du Cher rencontreront à Bourges, le syndicat "Alternative police CFDT" afin de continuer la discussion, entamée avec la députée de Vierzon, Nadia Essayan, par le biais d'une réunion d'action dont les thèmes seront les renforts d'effectifs sur l'ensemble du département et sur le commissariat de Vierzon. A suivre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SIMON 26/11/2017 09:52

il n'y a plus qu'elle pour croire que son innocence et sa naïveté feintes peuvent émouvoir et compenser son incompétence

Limo 25/11/2017 08:47

Je pensais que la lettre de notre deputé remise en main propre au ministre allait tout changer...

Archives

Articles récents