Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La Préfecture du Cher impose le masque à la Foire-exposition de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 4 Septembre 2020, 06:25am

La Préfecture du Cher impose le masque à la Foire-exposition de Vierzon

L'ouverture de la foire-exposition de Vierzon, samedi 5 septembre, se fera donc avec des contraintes sanitaires. Les organisateurs avaient publié les mesures prises, avec l’obligation du port du masque pour les visiteurs, par tout le personnel et les exposants travaillant à la foire.  Les organisateurs mettront des masques à disposition  en cas d’oubli. 

La Préfecture du Cher a pris un arrêté : "Le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans u plus à l’occasion de la 75ème foire-exposition nationale qui se tiendra au Parc des expositions de Vierzon du samedi 5 septembre 2020 au dimanche 13 septembre 2020 de 10h00 à 20h00, le samedi 12 septembre jusqu’à 21h30 et de 21h00 à 0h00 le vendredi 11 septembre 2020.  L’obligation du port du masque prévue par le présent arrêté ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires, définies en annexe du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 de nature à prévenir la propagation du virus."

L'arrêté préfectoral concernant le port du masque obligatoire à la foire exposition de Vierzon

En ce qui concerne  la distanciation physique, décompte des flux entrants et des flux sortants par les agents de sécurité, marquage au sol à l’accueil pour garantir la distanciation physique. Pour les espaces de restauration : distanciation d’un mètre entre les tables et tables de dix personnes au maximum.

 

Mesures de prévention et hygiène des mains

Mise à disposition de gel hydroalcoolique en distributeur à l’entrée principale, aux entrées du hall et incitation auprès des exposants à proposer du gel sur leur stand.

Hygiène des lieux 

Mise à disposition de poubelles à ouverture non manuelle à l’entrée, à la sortie et dans l’enceinte pour recueillir les déchets susceptibles d’être contaminés (masques usagés, gobelets, mouchoirs…) Ouverture des portes du hall des expositions tout au long de la journée ainsi que des skydomes en cas de beau temps pour permettre une ventilation des lieux. Protocole de nettoyage renforcé par le personnel de la Foire et par chaque exposant sur son stand.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents