Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La promotion de Vierzon par la confrérie des mangeux de queues de boeufs

Publié par vierzonitude sur 6 Février 2019, 06:20am

La promotion de Vierzon par la confrérie des mangeux de queues de boeufs

Si certains l'ont oublié, oui, nous avons à Vierzon, la Confrérie des mangeux de queues de boeufs. Oui, la queue de boeuf est encore plus improbable à Vierzon que le passage de Jacques Brel sur un tracteur de Vierzon... Rappelons que l'idée a germé, il y a vingt ans, dans la tête de  Jean-Claude Clarot, patron du restaurant  de La Grange aux épinettes. 

La confrérie vierzonnaise  appartient au Conseil français des confréries et de l'Ambassade des confréries de la Région Centre Val de Loire, aux côtés de la Confrérie Berrichonne des Mangeux de Tête de Viau et de la Confrérie des Culs d’Ours et Cabinets d’Vigne en Pays de G.Sand. 

L’objectif principal de la Confréries des Mangeux d’Queues d’Boeufs, rappelle le très sérieux conseil français des confréries, est de promouvoir la ville de Vierzon et son pays au travers du « bien manger » et du « bon vivre », dans le respect des traditions culinaires a ancestrales. A coup de queues de boeufs, bien entendu.

Le dimanche 10 février, la confrérie vierzonnaise, dans ses habits d'apparat, et guidé par son grand maître, organisera son quinzième chapitre.

A 9h : Accueil des confréries, buffet à la salle du Beffroi; à 10h : mise en habit d'apparat, à 10h30, messe à l'église Notre-Dame; à 12h15 : présentation des confréries et intronisations; à 13h30 : déjeuner spectacle au National Palace.

Adulte plein tarif : 84 €
Adulte plein tarif : 50 € - personne intronisée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents