Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La route de Bourges à travers le temps

Publié par vierzonitude sur 28 Juillet 2020, 06:00am

La route de Bourges... La très longue route de Bourges qui démarre rue Armand-Brunet au pied de la place Jacques Brel jusqu'à la sortie de Vierzon. Pour qui n'est pas de Vierzon, bon sang que c'est long de la route de Bourges à la gare.

Voici la route de Bourges à travers l'histoire. La révolution par le bitume : l'arrivée de l'A71, à Vierzon, avec ses deux échangeurs dont un aux Forges. Voici sur la photo ci-dessous, le premier coup de pelleteuse qui devait marquer le pôle d'échanges de l'A71. Mais la ville de Vierzon a raté le bus et elle n'a jamais été capable de créer, un comble, le long de l'A71, une vraie zone industrielle. Du coup, trente ans plus tard, c'est ce qu'essaie de faire l'actuelle municipalité le long de l'A20 sur le parc technologique de Sologne.

Voici la route de Bourges aux Forges, dans une succession de photos. Observez le nom des commerces comme l'Hôtel de la Boule d'Or,le Familistère, le Doc. On aperçoit même les Nouvelels Galeries (pas celui du centre-ville) et Fulmen.

Et que dire de la station essence Esso. Très belle station service de l'époque.

Et voici quelques autres clichés de la route de Bourges.

Pour tous souvenirs et/ou photos : vierzonattitude@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rodier 26/07/2017 10:24

Dans les années 80 les elus pc comme ps de Vierzon promettaient la prospérité à leurs administrés grâce à l'autoroute A71.On voit le résultat aujourd'hui.Le tracé a ete une catastrophe économique pour la ville et un désastre écologique pour la foret, nos terres agricoles et la biodiversité.Grace à l'A71 on ne s'aperçoit même plus qu'on passe à Vierzon.Il serait intéressant de mesurer les émissions de particules fines au nord de la ville,aux abord du stade Constant Duval par exemple.

pierre de vierzon 31/07/2019 07:45

et ce serpent de bitume qui a fini par étouffé le canal de Berry de sa masse au ras de l'eau.

Archives

Articles récents