Au conseil municipal du 29 mai dernier, Thibault Lhonneur revenait à la charge : "quand la rue piétonne va-t-elle enfin redevenir piétonne ? On nous a parlé d’un problème d’accès pour les pompiers, puis d’une erreur de livraison pour les barrières et puis ci et puis ça. On a l’impression d’être devant les douze travaux d’Hercule."
C'est fait ! L'élu insoumis pourra se féliciter de son efficacité, il y a désormais des barrières à l'angle de la rue Joffre et de la rue Gallerand, les automobilistes, nous explique le Berry, ne peuvent plus monter, ni descendre. Grande nouvelle, parce que cette rue était supposée être piétonne depuis... 1984 !
En revanche, toujours rien côté travaux. les élus comptent sans doute sur les barrières pour masquer la vacance commerciale, les vitrines en bois, les pavés usés. Pas de doute, comme nous le disait le maire en 2011, la ville fait tout pour le commerce !
Rappelons qu'en 2015, les élus envisageaient de rouvrir la rue Joffre à la circulation. En revanche, toujours aucun mot sur une éventuelle rénovation de cette rue, devenue une misère et abandonnée par les élus dont le prestige urbain se concentre dans la création d'une plateforme géante et la privatisation du site de la Française à des entreprises privées.