En mai 2019, la société belge Franson, spécialisée dans les aliments pour bétail, demandait selon la communauté de communes, d'acheter un terrain sur le parc technologique de Sologne. La société veut en effet, "développer l’activité de sa société qui réalise 50 % de son chiffre d’affaires en France", lisait-on dans la presse, en février dernier.
Le projet consisterait à construire une unité de production de 5.000 mètres carrés sur une parcelle située sur le pôle poids lourds dont on mesure en effet, la finalité Que vient faire une unité de production d'aliments de bétail sur un pôle poids lourds ? Ben, allons, il y aura des poids-lourds qui viendront livrer. Ah oui, bien sûr...
La communauté de communes, nous promettait une vingtaine d’emplois créée. "C’est la première fois depuis très longtemps qu’une société étrangère veut s’implanter à Vierzon, se réjouissait notre éternel optimiste président de la communauté de communes. "Vierzon a été choisie pour sa situation géographique." Puis plus rien.
Alors ? On est inquiet....