Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La société Franson n'est jamais venue sur le pôle poids-lourds

Publié par vierzonitude sur 23 Octobre 2022, 05:20am

La société Franson n'est jamais venue sur le pôle poids-lourds

En mai 2019, la société belge Franson, spécialisée dans les aliments pour bétail, demandait selon la communauté de communes, d'acheter un terrain sur le parc technologique de Sologne. La société veut en effet, "développer l’activité de sa société qui réalise 50 % de son chiffre d’affaires en France", lisait-on dans la presse, en février dernier.

Le projet consistait à construire une unité de production de 5.000 mètres carrés  sur une parcelle située sur le pôle poids lourds dont on mesure en effet, la finalité... Que viendrait faire une unité de production d'aliments de bétail sur un pôle poids lourds ? Ben, allons, il y aura des poids-lourds qui viendront livrer. Ah oui, bien sûr...

La communauté de communes, nous promettait une vingtaine d’emplois créée. "C’est la première fois depuis très longtemps qu’une société étrangère veut s’implanter à Vierzon, se réjouissait notre éternel optimiste président de la communauté de communes. "Vierzon a été choisie pour sa situation géographique." Puis plus rien. Finalement, il n'y a pas de projet d'usine de bétails. Et même pas de projets tout court sur le pôle poids-lourds, hormis un restaurant et un vaste parking ainsi qu'un chêne qui tente de résister à la folie des hommes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Beaucoup de première fois à Vierzon : première sté étrangère, premier pôle poids lourds, première école parisienne, premier port de plaisance, premier créateur d'emplois depuis 1958... etc
Répondre
L
Et n'oublions pas, première ville polluante de tous genres, oups...., c'était l’excellence cette fois-ci, autant pour moi.. :-))
A
Un site classé SEVESO??<br /> Attention à ne pas accepter n'importe quoi pour quelques emplois.
Répondre
A
Une usine d'aliments pour animaux degage une odeur désagréable, j'espère que ce détail va etre pris en compte bien en amont pour éviter des nuisances par la suite.
Répondre
L
Et à coté plus tard, une usine à mouches va pouvoir s'installer et prospérer en toute quiétude !! :-)<br /> <br /> Vierzon , la ville aux cinq rivières va attirer des pécheurs du monde entier avec ce projet prometteur !! :-)

Archives

Articles récents