Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La taxe foncière devrait baisser pour les commerces de centre-ville

Publié par vierzonitude sur 21 Décembre 2019, 05:50am

Lu dans le dernier numéro du journal de la communauté de communes de Vierzon  :  la communauté de communes a décidé d’appliquer, à compter d’octobre 2020, un coefficient de localisation pour la taxe foncière due par les propriétaires des commerces.

Un audit (dont personne n'a eu connaissance) a été réalisé avant de définir une stratégie pragmatique pour soutenir la requalification du centre-ville de Vierzon engagée dans le cadre de l’Opération de Revitalisation du Territoire (ORT).

Le coefficient de localisation est un outil fiscal d’aménagement du territoire permettant de prendre en considération la situation géographique du commerce. Ainsi, les commerces de centre-ville bénéficieront d’une tarification plus faible au mètre carré que ceux situés en périphérie. Ce dispositif devrait se traduire par une diminution de la taxe foncière entre 7 et 10 %. 

Ce que l'on aime c'est le "devrait se traduire". Un bon conditionnel au détriment d'un présent de l'indicatif, montre bien que la communauté de communes n'est pas elle même pas très sûre du bienfait de cette décision !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

franck 25/12/2019 18:39

oui c bien des taxes en moins pour les commerces du centre ville,,,
et ceux des alentour , pourqoui pas eux,,vous nous prenez pour des con ou quoi ??
on n as les meme taxes queue ,, foncier et a ne pas oublier la cfe,,

Archives

Articles récents