Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La treizième édition des Estivales du canal est annulée

Publié par vierzonitude sur 20 Avril 2020, 08:26am

La municipalité de Vierzon a dû se résoudre à annuler ses Estivales du canal dont le budget oscille entre 100.000 et 120.000 euros, lit-on dans la presse locale. La ville de Vierzon qui est l'organisatrice de ce festival dont c'était cette année la treizième édition, "essaye de reporter les dates à l’année prochaine. Nous essayons donc de faire venir les artistes prévus cette année, l’an prochain, pour limiter encore un peu les conséquences", lit-on encore.

La treizième édition des Estivales du canal est annulée

La treizième édition des Estivales du Canal de Vierzon qui doit se tenir du 3 au 18 juillet sauvera-t-elle les meubles ? Si le Président de la République a annoncé que les festivals étaient interdits jusqu'à la mi-juillet, le ministre de la culture, Franck Riester a apporté un bémol. France Info explique en effet que "certains "petits festivals" pourraient se tenir "à partir du 11 mai". "C'est ce qu'on doit travailler avec les festivals, les organisations professionnelles, avec les autres ministres concernés par le déconfinement", a déclaré le ministre."

Les Estivales du Canal entreront-ils dans cette case de "petits festivals" ? Comment concilier une soirée festive avec des précautions sanitaires tel que le port d'un masque ou des distance de sécurité d'au moins un mètre ?  "Si des festivals sont adaptés à des jauges petites et qu’il n’y a pas de problème de sécurité, nous les accompagnerons", a promis le ministre de la Culture. On a à préparer d'ici deux semaines des éléments pour envisager le déconfinement dans tous les secteurs d'activité", a expliqué Franck Riester. "La priorité ce sera la sécurité des spectateurs, des artistes, des techniciens." A suivre de près.

Post du lundi 13 avril : Les festivals prévus jusqu'à la mi-juillet sont annulés, a également ajouté le président de la République. On voit mal comment la treizième édition des Estivales du Canal va pouvoir se maintenir. Le premier spectacle devait commercer le vendredi 3 juillet à 20h30 avec le rappeur vierzonnais Josman en ouverture pour se finir le samedi 18 juillet à 20h30 avec Mélissa Laveaux et la veille Elmer Food Beat. Mais comment maintenir un festival qui se termine le 18 juillet alors que l'interdiction devrait courir jusqu'au 15 juillet ? une question que devra trancher la ville de Vierzon dans le prochains jours.

Autre incertitude : le 14 juillet ? Les festivités traditionnelles seront-elles maintenues (on voit difficilement comment). La ville de Vierzon prévoit toujours un bal le soir et un feu d'artifice. Cap'o'Monde avait aussi prévu une animation le 19 juillet dans les jardins de l'Abbaye.

 

Le programme (édition 2020)

LES CONCERTS

AU JARDIN DE L'ABBAYE

 

Vendredi 3 juillet à 20h30 : JOSMAN

Samedi 4 juillet à 20h30 : L.E.J

Dimanche 05 juillet à 18H00 : JULES BOX

Vendredi 10 juillet à 20H30 : CARTE BLANCHE AU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE

Samedi 11 juillet à 20H30 : TÊTES RAIDES

Dimanche 12 juillet à 18H00 : CARTE BLANCHE AU NOT'ÎLE

Lundi 13 juillet à 20H30 : MANU LANVIN

Mardi 14 juillet à partir de 21h30 : BAL POPULAIRE & FEU D'ARTIFICE

Vendredi 17 juillet à 20H30 : ELMER FOOD BEAT

Samedi 18 juillet à 20h30 : MÉLISSA LAVEAUX

 

LE CINÉ PLEIN AIR DES ESTIVALES

 

Tous les mercredi à partir du 22 juillet, en soirée au jardin de l'Abbaye.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents