Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La valse des épiceries en centre-ville

Publié par vierzonitude sur 24 Novembre 2017, 23:39pm

La valse des épiceries en centre-ville

En centre-ville, les épiceries, ça valse ! Elles ouvrent, ferment, rouvrent, re-ferment, un vrai ballet. Celle qui se situe à l'angle de l'avenue de la République et de la place du Mail, fermée. Les vitres sont peintes en blanc. Et il n'y a plus d'activité. Un jour, elle a ouvert ses portes, une création de commerce, c'est toujours ça. Puis elle a dû fermer, un arrêté municipal l'y a obligé après quelques soucis avec la police. Même scénario place Foch. Une épicerie s'installe. Un arrêté municipal l'a fait fermer à cause des troubles causés à l'ordre public. Elle ne rouvre pas. Un autre proprio arrive, lève le rideau. Et là, ben là, des scellés de la police empêchent toute ouverture de l'épicerie. Forcément, c'est pas pratique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MB 25/11/2017 08:22

Effectivement suis plus tôt d'accord avec JM et n'ai pas apprécié "le forcement c'est pratique" ou je l'ai mal interprété.
Si il y a des scellés ce n'est certainement pas par hasard. Si on ne se voile pas la face, on sait très bien que ces épiceries ne respectent aucunes règles, ne sont certainement pas en règles et sont sources de toutes sorte de trafics d'où nuisances et insécurité (coup de feu règlement de comptes ....). Du temps,pas si lointain, où l’épicerie était tenue par ce monsieur dont je n'ai pas le nom qui est parti en retraite il n'y a jamais eu de soucis.

lulu 15/11/2017 09:40

Triste cette devanture fermée heureusement que ces jolies compositions agrémentent malgré tout ce centre-ville.
Maintenant, imaginons Vierzon avec ses commerces toujours en plein essor, agrémenté cette fois avec les mêmes bacs et de jolis petits plants à 70 centimes, pas sûr que le rendu sera aussi attrayant !!!
Que cela ne déplaise, entre un chrysanthème à 9 euro et un plan à 70cts il y a beaucoup de temps écoulé, d’entretien, de suivit , de préparation , de présentation et que sais-je encore ....
Cette ville semble abandonnée !!!! Pourquoi la fleurir ? L’état sauvage semblant lui convenir, il suffit de regarder ses trottoirs enherbés, encombrés de déchets et autres épaves.
Peut-on faire pire ? Il semblerait que oui !!!

Jm 14/11/2017 20:26

Décision municipal ça fait un mois qu' il est fermé.
Quand on voit qu'il vendait de l'alcool à tout heure même après 20hr et même. Des cigarettes ça se comprend

Archives

Articles récents