Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La Vierzonnaise, ex-flic aux stups, Catherine Giraud-Bonnet parle de la police

Publié par vierzonitude sur 17 Juin 2020, 11:14am

La Vierzonnaise, ex-flic aux stups, Catherine Giraud-Bonnet parle de la police

Alors que les tensions intercommunautaires se déchaînent à Dijon, Sputnik a interrogé la Vierzonnaise Catherine Giraud-Bonnet, ancienne policière à la brigade des stupéfiants du 36, quai des Orfèvres. Elle est l’auteur du livre « Infiltrée, une femme aux stups » (Éditions du nouveau monde). 

La Vierzonnaise, ex-flic aux stups, Catherine Giraud-Bonnet parle de la police

"36 quai des Orfèvres, brigade des stups. Dans ces années 90 où la coke fait des ravages, Catherine Giraud, jeune flic, est l’une des premières femmes à s’infiltrer dans les réseaux de la drogue. Pour remonter les filières françaises, turques ou colombiennes, elle côtoie aussi bien des toxicos et des petits dealers que des narco-trafiquants ou des jet-setters accros".

Catherine Giraud est moitié Vierzonnaise (elle est née à Vierzon, de parents vierzonnais et vient régulièrement dans sa ville), moitié Parisienne. Elle est surtout la nièce de... Patrick Raynal, oui, notre chansonnier, créateur de Berlodiot.

Catherine Giraud "devient bientôt une référence dans la lutte contre le trafic de drogue et est appelée à l’étranger pour former les policiers locaux aux techniques d’infiltration les plus pointues. Des squats du 18e aux célèbres Bains Douches, en passant par Cuba, le Cambodge ou le Pérou, ce parcours de femme hors norme nous plonge dans des scènes dignes de la série « Engrenages ».

Elle participera le 16 novembre au centre des congrès au salon du livre de Vierzon. 

Éditeur Nouveau Monde éditions

Collection : DOCUMENTS

Date de publication 26/09/2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Désordre mondial 17/06/2020 15:18

Merci pour la publication!Merci Vierzonitude!

Archives

Articles récents