Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La ville de Vierzon vole au secours du golf de la Picardière

Publié par vierzonitude sur 15 Octobre 2021, 20:11pm

La ville de Vierzon vole au secours du golf de la Picardière

Le golf de la Picardière a été ouvert en 1988 et comme le dit la ville de Vierzon, il participe indéniablement de l'attractivité et du rayonnement du territoire en matière touristique, économique et sportive. Mais, dans une délibération, la même ville de Vierzon pointe "les difficultés auxquelles se heurte régulièrement l'association sportive "Golf de la Picardière" depuis plusieurs années, tant dans son fonctionnement interne que vis-à-vis des tiers."

Et d'ajouter : "ces difficultés ont eu pour conséquence une dégradation des services et prestations normalement offerts par l'association, qui concourent au respect de son objet social et à la pérennisation de son existence : exploitation, entretien d'un parcours de golf et développement de l'activité golfique à Vierzon."

Toutefois, l'heure est grave. Car si la situation de l'association et du golf s'est largement améliorée depuis deux ans, les difficultés accumulées font craindre une cessation de toute activité golfique dans les années à venir.

D'où la constitution d'un Groupement d'Intérêt Public, personne morale de droit privé, composé de la ville de Vierzon, de la communauté de communes Vierzon Sologne Berry et de l'Association "Golf de la Picardière". Le GIP « Golf » a pour objet la gestion du parcours de golf (Parcours 18 trous, parcours 6 trous et practice et zone d’entrainement), l'accueil des adhérents et des joueurs extérieurs (adhésions, licences, green-fee proshop), la gestion des salariés, l’enseignement, le développement de l’activité du golf, l’organisation des compétitions sur le site vierzonnais.

Ainsi, "ce GIP, appuyé sur les deux collectivités publiques du territoire, assoirait la stabilité du golf à Vierzon, en rassurant les tiers (adhérents, joueurs, fournisseurs, créanciers) quant à la pérennisation de son existence. De plus, l'association "Golf de la Picardière" apporterait alors son expérience et ses compétences en matière sportive."

Pour permettre la constitution de ce groupement, la ville apporterait 25 000 euros en capital social tandis que la communauté de communes apporterait 9 000 euros et l’association 1 000 euros  pour un capital social de 35 000 euros au total.

La ville de Vierzon détiendrait ainsi la majorité des parts sociales ainsi que la majorité des sièges au Conseil d’administration (6 sièges sur 10). 6 membres du conseil municipal seront désignés pour siéger au Conseil d'administration du GIP Golf.

Le GIP « Golf » a pour objet la gestion du parcours de golf (Parcours 18 trous parcours 6 trous et practice et zone d’entrainement), l'accueil des adhérents et des joueurs extérieurs (adhésions, licences, green-fee proshop), la gestion des salariés, l’enseignement, le développement de l’activité du golf, l’organisation des compétitions sur le site vierzonnais
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vais demander exilicitement au Maire et au Président de la CdC de ne pas utiliser l'argent public pour sauver je ne sais quoi je ne sais qui. Car, si j'ai compris c'est , ENCORE , le couillon de contribuable qui va éponger les dettes d'une gestion bananière ? De part un licencié du club, pas de compte rendu de trésorerie, carte bancaire qui sert a faire des pleins d'essence , Mais les bénéficiaires ( pour etre poli) s'engagent a rembourser X euros par mois ( compte la d'ssus) mais aussi des licencié et adhérents qui ne demandent aucune info et transparence. Bref des " quiveulentbienetquicrientauscandalaprès"
Répondre
B
Et oui le communisme n'est plus ce qu'il était depuis qu'ils sont pactisé avec les fonds de pension américain pour le pôle logistique. Ils se prennent pour des millionnaires californien.
Et tout cela avec de l'argent publique.
Répondre
M
Alors la !!!!!'c'est énorme si la sem' prend ca'en'charge n'importe quoi la!!!!!
Répondre
L
Effectivement, mais n'ayons crainte , bientôt nous trouverons également de nouvelles associations à ouvrir et à aider chez nous telles que: l'association et éplucheurs d'oignons en larmes, l'association des ramasseurs de pains d'épices en forêts, l'association des teneurs de stylos pour manchots etc etc... :-))

Si avec ça ,on arrive pas à tenir un budget annuel au top sans pleurer des subventions à tout va , c'est qu'il y a un problème je pense!! :-))
L
Bah!! en rebouchant 12 trous , la commune va sûrement faire cette fois-ci de grosses économies, il faut juste qu'elle récupère une vingtaine de sceaux de béton et voilà!!:-))
Répondre
M
Pour le coup Lénine réveille Toi. Un golf communiste .
Répondre
L
Euh , méfiez-vous quand même , ce dernier pourrait être bien caché sous le terrain de golf de Vierzon et s'amuser à refaire encore plus d'autres trous, afin de tous nous embrouiller à ce sujet et nous y perdre sur les règles du jeu communiste!! :-))

Archives

Articles récents