C'est encore et toujours, un canapé balancé sur un trottoir, des matelas, des vieux meubles, une cuisinière jetée à côté de conteneurs enterrés... Quand certains ne balancent pas leurs déchets devant l'entrée de la déchetterie parce que celle-ci est fermée... Tout ça sent le foutage de gueule à plein nez. Une fois de plus, Vierzonitude ne fait que constater le manque de respect et d'éducation de certains Vierzonnais qui croient que tout leur est permis comme se débarrasser de leurs encombrants le samedi sachant qu'ils ne seront pas ramassés. Du coup, ça pollue les trottoirs, et la ville entière qui se transforme, parfois, en déchetterie géante. C'est mauvais pour l'image de la ville mais tant que cette ville ne se fera pas respecter, personne ne la respectera.
C'est pourtant clair, sur le site de la communauté de communes de Vierzon : le ramassage des encombrants se fera de façon individuelle et sur demande des habitants. Cette collecte est gratuite et réservée aux habitants de Vierzon.
Mode d’emploi de la collecte des encombrants sur inscription :
• J’appelle le Centre Service Clients VEOLIA au 02 48 70 91 40
• Je décline à mon interlocuteur mes coordonnées et la liste des objets à collecter
• Le Centre Service Clients me fixe un rendez-vous dans un délai de 30 jours. Les jours de collecte des objets encombrants sont les jeudis
• La veille du rendez-vous, je dépose devant mon habitation uniquement les objets mentionnés lors de mon inscription, ceux-ci seront ramassés le lendemain.
Les encombrants se ramassent sur rendez-vous LE JEUDI ! - Vierzonitude
Ce mercredi matin, avenue Edouard-Vaillant. Petit rappel pour les mous de l'encombrant, à savoir qu'on ne balance pas son matelas comme une bouse sur le trottoir en espérant que la ville de Vierzon
http://www.vierzonitude.fr/2017/09/les-encombrants-se-ramassent-sur-rendez-vous-le-jeudi.html