Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La ville va ouvrir la rue des Ponts en démolissant des immeubles !

Publié par vierzonitude sur 9 Février 2023, 15:02pm

La ville de Vierzon a trouvé un excellent moyen de lutter contre les logements vacants : elle les démolit ! Allez, au tas. C'est ce qui explique l'acquisition de trois immeubles aux n° 43, 45 et 47  de la rue des Ponts pour 50.000 euros. Pas pour reconstruire des logements, non, non, pour faire place nette.

Cette rue est dans le périmètre Action Cœur de ville dont la commune a été retenue par l’État,. Mais, lit-on dans la presse locale, de la bouche du maire, "le projet n’est pas retenu dans ce cadre-là mais on donne un exemple". Un exemple pour les autres logements vacants qui doivent avoir peur et se faire louer pour ne pas être rasés ?

"On va rouvrir la rue des Ponts". Voilà qui est original. C'est ce qui s'appelle de l'urbanisme à la petite semaine, comme cette ville en souffre depuis des décennies. En gros, on va retaper la rue au petit bonheur la chance, sans envergure, sans plan d'action, comme ça, au pif. Allez on casse un peu là, on casse un peu là, un peu de ciment et hop. C'est laid !

Car derrière ces immeubles, il y a l’école maternelle Jules-Vallès. Du coup, après démolition, cela pourrait permettre de repenser l’accès à l’école ou d’avoir de l’espace pour un agrandissement de l’établissement si cela devenait nécessaire, lit-on encore dans la presse. Un agrandissement si nécessaire, à l'heure où Vierzon n'arrête pas de perdre des habitants... 

La ville va ouvrir la rue des Ponts en démolissant des immeubles !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Attendons de voir, pour ma part je pense que c'est une bonne chose. Cela va éclaircir la rue et si cela peut agrandir le parking de la rue Jules Valès, cela sera très utile pour l'école. Reste a voir le déroulement et la finalité réelle du projet.
Répondre
L
Il y a beaucoup de maisons du XVIIIe siècle dans cette rue même si elles ont souvent été massacrées par des volets roulants et menuiseries PVC installés sans contrôle des hommes de l'art.
Répondre
O
Oui, malheureusement, très peu de maisons ont été restaurées avec goût. Et ce n'est pas cette municipalité qui se moque du patrimoine qui peut orienter les propriétaires dans la bonne voie. Elle préfère démolir et reconstruire du moche. Tout le contraire de ce que font les autres villes !
T
En tout cas vu l'emplacement je ne vois pas un commerce s'installer dans ces locaux, et puis inclure la rue des ponts dans le périmètre action coeur de ville n'a pas vraiment de sens
Répondre
T
Et pour en faire quoi ?? Et après on augmente la taxe foncière.. pour financer les diverses acquisitions immobilières de la ville ???
Répondre
L
C'est une bonne chose pour la rue des PONTS don pas mal de maison sont déjà rénover...
Répondre

Archives

Articles récents