Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La ville vend 200.000 euros la Maison de Célestin à la communauté de communes

Publié par vierzonitude sur 22 Septembre 2024, 11:02am

La ville de Vierzon va vendre le bâtiment à la communauté de communes lors du conseil municipal du 26 septembre. En avril 2021, la ville de Vierzon avait décidé de vendre cet immeuble historique à un privé dont le nom apparaissait dans une délibération.

Mais Vierzonitude a vendu la mèche et après une polémique autour de cette vente à un privé, la ville avait retiré la délibération au profit d'une autre qui ouvrait la vente à d'autres acquéreurs.

Après une âpre bataille menée par les défenseurs du patrimoine de Vierzon, la ville a renoncé à le vendre à un privé et c'est la communauté de communes qui en deviendra le légitime propriétaire pour 200.000 euros alors que la ville voulait le vendre 180.000 euros. 

Le bâtiment restera dans le domaine public.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Encore de la magouille d'argent publique.<br /> Combien les travaux déjà réalisés 800000€ je crois ?
Répondre
C
il me semble qu'il y a quelques années, la Ville avait acheté le même bâtiment à la Communauté de Communes. Aujourd'hui, on fait l'inverse mais combien avait-il été acheté à l'époque et combien a-t-il été vendu par la suite ? Pour l'heure, le seul gagnant est le notaire des opérations...
Répondre
B
La ville voulait vendre à un privé qui aurai pu financer les travaux ,le contribuable aurai été gagnant .Finalement la ville vend à la communauté de communes qui financera l'achat et les travaux ,le contribuable paiera alors l'achat et les travaux .
Répondre
C
ok pour le vendre à un privé si ce dernier paie le juste prix, soit la valeur d'achat et l'ensemble des travaux qui ont été faits. Et là, je doute qu'il y ait encore un acheteur... sauf à baisser le prix pour faire plaisir au "copain" (financeur occulte de ... ?) candidat à l'achat...
L
Ce n'est quand pas normal, ce bien pourrait être géré par la com com sans pour autant être vendu. J'y vois comme une perte de souveraineté municipale. Un jour, elle sera vendue par la com com et on aura dilué les responsabilités. Attention à ne pas être naïf. Aurons-nous le même droit de regard sur le conseil communautaire ?
Répondre
M
Vierzon cela ne s'arrange pas...faut être courageux ou pas pour vivre à Vierzon!!!pourtant c'est une belle ville d'eau...mais que c'est laid tout le quartier du forum....des vrais bâtiments à la RUSSE (ville communiste) qu'ils faudrait raser....

Archives

Articles récents