Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Le bâtiment d'Orange toujours en vente pour 350.000 euros

Publié par vierzonitude sur 20 Juillet 2017, 13:30pm

Le bâtiment d'Orange toujours en vente pour 350.000 euros

Le bâtiment d'Orange, ce qu'on appelle le central téléphonique, est toujours en vente pour 350.000 euros. Après avoir cédé sa boutique Orange à une autre enseigne, voilà que l'ex-France Télécom vend son immeuble (du moins une partie), en centre-ville, "dans la partie basse vers les quais du canal du Berry, à l'angle des rues du Général de Gaulle et Blanche Baron."

L'annonce explique que le bâtiment se situe "dans un quartier rénové constitué d'habitats collectifs et de services.Corps de bâtiments en forme de U renversé, datant de 1969, élevé de 4 étages sur rez-de-chaussée en partie droite, de 3 étages sur rez-de-chaussée en partie centrale et de 2 étages sur rez-de-chaussée en partie gauche. Bâtiment solide, d'assise robuste." En clair, cette verrue qui s'élève depuis 1969 sur feu le canal de Berry et qu'il faudrait acheter (certes c'est cher) pour la raser ! Mais qui va mettre 350.000 euros et autant sans doute pour le démolir. Donc, voilà, le bâtiment est "partiellement" à vendre, est-ce que ça veut dire que tout n'est pas à vendre ? Beau morceau tout de même 
Surface à vendre : 1 870 m²; Surface totale du bâtiment : 2 580 m²; Surface totale du terrain : 1 724 m². Un supermarché peut-être ? Ca manque. Ou une galerie commerciale, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sofiano 25/07/2017 23:09

Au rédacteur de ce blog sans vouloir vous offenser, avant de penser d'en faire des locaux à usage commercial, il faut avoir de l'argent à dépenser non ? Quand on voit le rendu de la Zone commerciale L'orée de Sologne qui est un échec cuisant pour notre ville il faut l'avouer (au même titre le bowling) Bref à mon sens il faut que des entreprises puissent s'installer dans notre ville (dans ces locaux ou ailleurs avec le taux de vacance des locaux à Vierzon ça ne doit pas manquer)
en somme , Création d'emploi-> diminution du chômage -> génération de valeur ajoutée -> hausse des recettes fiscales -> augmentation du pouvoir d'achat des Vierzonnais (es)-> consommation. La logique du cercle vertueux économique quoi.... Inutile de créer un énième commerce alors qu'on sait que le pouvoir d'achats des Vierzonnais (es) est assez bas dans l'ensemble. A défaut comme l'a suggéré un des lecteurs, le commissariat avec des effectif en sus sinon c'est pas la peine !!! En espérant ne pas être censurer par l'administrateur de ce blog. A bon entendeur.

Jag 20/07/2017 19:29

Et pourquoi pas un immense parking ou un terrain vague à la place ?
Notre Maire sait bien comment démolir et maintenant qu'il est 100% disponible pour la ville...voilà une occupation !
Seul problème, plus possible d'augmenter la taxe d'habitation, elle va être supprimée pour minimum 90% de la population vierzonnaise vu notre niveau de vie.

LoL 20/07/2017 20:54

D'accord avec vous, mais je crois que celui-ci aime bien démolir, mais pas déblayer !!.
En ce qui concerne la taxe d'habitation, il va bien se servir sur la foncière pour continuer son plaisir, vous verrez et il dira en plus , que cela est équitable entre Vierzonnais !!.

Dgust 20/07/2017 17:14

Le commissariat de police serait bien là bas à mon avis , dès que celui-ci serait rénové correctement (isolation, normes etc, etc..), à voir également avec les personnes concernées et leurs demander leurs avis!!.

Cela éviterai un coût énorme de construction, rapide à mettre en oeuvre, et il serait au coeur du centre ville, avec un déménagement moins pénible pour ces fonctionnaires.

Il faut étudier le coût du projet rénovation(en espérant qu'il n'y a pas d"amiante!).

De plus étant plus prêt du forum, zone difficile, et au centre de Vierzon,ils seraient plus rapide de partir d'un point central pour aller faire des missions vers l'extérieur de Vierzon, rapidement.

Il faut également penser aux autres Vierzonnais qui se trouvent aux sorties de Vierzon et trouver peut être, des salles du genres, "centres de gardes relais" pour ces policiers (dans des bâtiments existants) ou autres possibilités, pour que ceux-ci se trouvent plus rapidement sur place ou recevoir des plaintes des citoyens.

Mais se n'est qu'une idée comme les autres , à étudier sérieusement avec tous les Vierzonnais si possible et ces fonctionnaires de Police, car nous somme tous concernés par ce projet.

Rodier 20/07/2017 15:09

Enfin faisons en lieu culturel et d'éducation populaire.Avec l'Auberge de jeunesse et la médiathèque Paul Eluard cela contribuerait à l'alignement des planètes.On l'appellerait.......Le Forum.Un lieu de rencontre et de rassemblement pour les vierzonnais qui ne se résigne pas à vivre dans une ville fantôme.

Rodier 20/07/2017 15:04

On pourrait en faire un centre de santé pour les migrants et leq personnes en difficulté.Avec des salles de conférences pour une éducation de la santé buccodentaire,corporelle et virale.Proposons à MSF ou l'Institut Pasteur de le racheter et d'en faire une annexe.

Rodier 20/07/2017 15:01

Pourquoi pas un musée des beaux arts du pays de Vierzon pour y exposer Serge Rue,Jacques Dangeon et Yves Metivier?Sans oublier les autres artistes vierzonnais.pourquoi pas y installer le commissariat de police?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents