Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le boucher du Mail a reçu la médaille de la ville de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 10 Mars 2020, 19:31pm

Le boucher du Mail, Sébastien Verguere, sacré meilleur boucher-charcutier international a reçu, ce mardi après-midi, la médaille de la ville de Vierzon. Une réception officielle qui s'est déroulée devant notamment les présidents et les représentants des confréries de l’Orne et du Calvados (et de Vierzon bien sûr) pour l’obtention de son prix international du meilleur boucher-charcutier. 

Le boucher du Mail a reçu la médaille de la ville de Vierzon

L'Académie normande a décerné le prix international du meilleur boucher-charcutier à Sébastien, le boucher du Mail. Et c'est aujourd'hui, dimanche que Sébastien vient de recevoir sa récompense, sacré meilleur boucher charcutier international.

Ce titre couronne une succession de onze prix remportés dans plusieurs catégories. En fait, l'académie Normande exige, pour participer à ce prix, de participer à au moins cinq concours. Sébastien en a fait onze qu'il a tous remportés.

L'académie prend les cinq meilleures notes et classe ainsi les professionnels. Le boucher-charcutier de Vierzon a remporté le grand prix. Il lui sera décerné le 9 février. Et l'académie viendra à Vierzon, dans la boutique du boucher vierzonnais pour la remise officielle du prix.

 

Le boucher du Mail a reçu la médaille de la ville de Vierzon

La chaîne Paris-Première a découvert que le boucher du Mail, à Vierzon, a été couronné par le prix international du meilleur boucher-charcutier par l'académie normande. Un prix qui récompense un boucher vierzonnais aux multiples prix. Du coup, le boudin noir de Sébastien va passer dans une émission culinaire programmée sur Paris-Première et il va être dégusté par un grand chef.

Sébastien Verguere cumule les prix. En plus de ces titres précédents, il a récemment remporté deux autres grand prix : celui, international, pour le pâté de tête et le premier grand prix national pour le pâté de canard. Et le fils, Valentin, a remporté le premier grand prix national pour le pâté de canard créatif ! Et le voilà maintenant qui a décroché le prix d'excellence pour sont pâté de lapin. On ne l'arrête plus !

Le boucher du Mail a reçu la médaille de la ville de Vierzon

Bardé de nombreuses récompenses pour la qualité de son boudin et de son saucisson à l'ail, entre autres, Sébastien Verguere, le boucher-charcutier de la place du Mail lance une cagnotte en ligne "car la boutique a besoin d'un petit coup de jeune." Initiative originale pour cet artisan du centre-ville de Vierzon. "Après les prix que j'ai reçu (médailles d'or du boudin noir 2018-2019, Grand prix international du jambon blanc, du pâté de campagne et du saucisson a l'ail 2019 ), le commerce commence à se faire vieux. C'est pour cela que nous créons cette cagnotte." Le don n'est pas obligatoire, mais il sera très apprécié car "les travaux ne pourront pas être pris en compte, sans ce petit coup de main." A l'heure où le commerce de Vierzon est fragile et doit être préservé, cette aide est précieuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patti 21/01/2020 19:02

l'émission "Très Très Bon" de François Régis Gaudry?...super émission!!

mete-thenioux 11/12/2019 11:53

et on oublie de dire qu'il y a un nouveau Meilleur Ouvrier de France a Thénioux Dommage cela est parue deux fois dans la presse et sur Facebook mais Thenioux est pas Vierzon !!!!!

Wizard 09/10/2019 16:39

Ne dites pas qu'il vient de se voir décerner le pris Nobel de médecine pour sa contribution à l'épanouissement des êtres vivants.
Vous avec tous les défauts de cette pauvre presse qui fait ses choux gras avec les sujets les moins reluisants...

LoL 09/10/2019 21:49

Non non , pas le prix Nobel de la médecine mais bien celui du cholestérol 1er choix !! :-)

Je vais tout de même planquer mon chat, on ne sait jamais, si la matière première devait manquer d'ici là , avant sa prochaine récompense!! :-))

tenirbon 05/10/2019 14:26

Si maintenant il faut venir en aide à tous les commerces vierzonnais en difficulté où allons nous ?
Je considere que je participe déjà grandement par le biais de mes divers impôts et le fait d'être client de cet artisan

Pomplume 03/10/2019 22:17

C'est un Fake ???

Et pis quoi encore 03/10/2019 07:58

C'est n'importe quoi. Si il veux rafraîchir sa boutique il fait comme les copains il va voir sa banque.
je rejoins Robert sur le fait que ça finira dans sa poche lors de la revente, et compare cela a de la mendicité.

Ah oui! 02/10/2019 21:12

et sans compter les erreurs d'orthographe de l'annonce de la cagnotte, il aurait pu se faire relire!

Anne Thon 03/10/2019 03:30

Faut être compréhensif, un charcutier n'est pas un prof de fac.

Ah oui! 02/10/2019 21:11

j'ai regardé, sa cagnotte peut grimper jusqu'à 100 000 euros comme objectif.. là il y a 40 ... mais l'objectif est ouf!

M 02/10/2019 20:25

Comment couper la branche sur laquelle on est assis.

LoL 02/10/2019 18:07

Euh, 100000 euro pour rénover le palais de la saucisse noire ou blanche ,ça va tourner en peau de boudin cette cagnotte faramineuse!! :-)

Messieurs, vous avez sûrement un trésor bien caché sur vous,alors à vous de le trouver et de bien le cacher des envieux, car vu le prix actuel du boudin , il ne faudra plus songer l'étaler à tout va sans craindre de perdre avec ça , les sachets qui vont avec!! :-)

AR 02/10/2019 14:17

pour redorer l'image du commerce vierzonnais , çà aide

AR 02/10/2019 14:15

" sans ce petit coup de main ...." chantage a peine voilé

Athos 02/10/2019 14:02

La récompense d’un travail fait dans les règles de l’art devrait logiquement lui apporter plus de clients. Et il a surtout besoin de plus de clients, il ne peut pas compter sur une cagnotte, car si la cagnotte reste bloquée à 128€ comme celle d’Olivier Rivet et la maison à pans de bois, il n’ira pas loin.

AR 02/10/2019 13:53

si ce n'est pas un hoax , il ne manque pas d'air

MDR 02/10/2019 13:01

Quand on a un commerce, c'est aux gérants de s'occuper de la rénovation pas aux Crowfunding... Si on est pas capable d'assumer ça, on ouvre pas de commerce ou alors on ne fait pas les travaux de rénovations.

On aura tout vu maintenant.

La bavure 02/10/2019 11:30

Pour citer Coluche:"Sébastien,cheveux courts,petite moustache.Sympa!"
Wizard,comme c'est bizarre!Mais ça rime avec père Fouettard!"

Massu 03/10/2019 20:58

Wizard soixante huitard.C'est logique.Vous finissez mal comme Cohn Bendit,Kouchner,weber,Geismar.......en plein dans le système!Les cheveux courts ce n'était pas pour vous.c'était une blague sur le charcutier.

Wizard 02/10/2019 15:05

J'ai pas compris, c'est sûrement en raison de l'âge. Si vous saviez, vous seriez étonné car Wizard rime avec soixante-huitard. Les cheveux courts et la petite moustache faut aller voir ailleurs. Et oui c'est comme ça.

Robert 02/10/2019 11:24

Franchement , prendre par les sentiments les clients de ce commerce ou bien des futurs donneurs pour augmenter son patrimoine personnel , je trouve cela très incorrecte , même si cela est au bon vouloir de chacun.Demain ,ouvrons tous une vielle crèmerie délabrée à Vierzon, et demandons le beurre et l'argent du beurre à la collectivité et aux clients par la même occasion!. Des aides de l'état sont peut-être disponibles pour faire cela ,et il faut que cette personne se tourne vers cette solution si elle peut et veut en bénéficier, mais delà à faire une cagnotte lucrative et personnelle pour augmenter son patrimoine, je dis non, et rejoins @wizard dans ses remarques.Le jour ou il partira en retraite,et revendra la boutique, les dons seront ils redonnés aux bons samaritains, là j'en doute fort!
En clair,aider les gens dans la souffrance oui de tout coeur, mais par pour entretenir un patrimoine personnel sauf en cas de perte dans un incendie d'un foyer uniquement .

Wizard 02/10/2019 10:10

Non seulement c'est grotesque mais il serait temps que le fisc s'intéresse enfin à ce phénomène qui mérite d'être fermement encadré et imposé.

Archives

Articles récents