Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le budget voirie explose de 83% en 2019 ! Choisissez la rue à refaire !

Publié par vierzonitude sur 1 Juin 2019, 05:20am

Le budget voirie explose de 83% en 2019 ! Choisissez la rue à refaire !

Quel précurseur ce blog ! Voilà qu'il lance un palmarès des rues cabossées et la ville de Vierzon décide d'augmenter de 83% son budget voirie pour 2019 afin d'éviter que les automobilistes ressemblent à des cocktails de fin de soirée dans un shaker secoué par un barman sous pression.

En clair, faire en sorte que les rues de Vierzon ne ressemblent plus à des grands huit et que l'on puisse, nos impôts servent à cela, prétendent, comme des automobilistes normaux, à des voiries sereines. C'est pourquoi, Vierzonitude lance le palmarès des rues cabossées à refaire d'urgence. Avec l'aide de ses lectrices et lecteurs qui se feront, nous l'espérons, une joie de citer une rue de Vierzon (avec photo si possible) qu'il faut refaire en urgence. On espère que la ville de Vierzon lit ces lignes et s'en inspirera.

Un lecteur de Vierzonitude qui passait chemin des Millards a immortalisé la rue "de plus en plus passante, où les croisements deviennent délicats avec de tels nids de poule", nous écrit-il.

 

 

Beaucoup de réactions sur le lancement du palmarès des rues cabossées.

La rue Etienne-Nivet fait beaucoup réagir : cabossée, trop étroite, dans les deux sens, dangereuse... Un usager analyse : "Le problème de la rue Étienne Nivet, c'est que cette rue devrait être en sens unique dans la direction des Forges. Il n'y a clairement pas assez de place pour deux véhicules. Même en faisant attention, il arrive régulièrement que des voitures cassent leur miroir de leur rétroviseur gauche."

"Palme d'or à la route qui part du Tunnel-Château, qui longe la voie ferrée, pour arriver route de Bourges ...

Un internaute, sarcastique conseille : "Cela aurait été plus simple et plus rapide de dire quelles rues sont en bonne état." Pas faux...

Parmi les autres rues dans le viseur : "Rue Eugène-Pottier, c'est un calvaire", nous dit-on. "Rue Casimir Lecomte (derrière le lycée Henri Brisson) ce n'est pas mieux ! La rue Edgard Quinet a la palme du secouage en voiture... "

D'autres citent, la "rue Claude Michelet puis la route de Bellon" tandis qu'un pratiquant insiste : "ah non, y'a Edgard Duinet qui est le pire."

La route "du camping de Bellon a l'école Jacques Prévert " est aussi "une horreur". Un autre internaute appuie dans ce sens : "Toute la route de Bellon. Non seulement affreux pour les voitures mais quand vous faites du vélo et que vous avez le malheur de poser le pied par terre vous vous tordez la cheville (super!!!)"

Allez, on se transporte ailleurs : "J'avoue que le Bois d'Yevre, de la rue Armand Bazile, à la rue Jean-Jacques Rousseau en passant par rue Auber, ça serait pas du luxe d'avoir des routes refaites !" Uu autre internaute confirme : "Venez faire un tour dans le Bois d' Yèvre...."

"La rue de l'Hospice", nous explique-t-on, "c'est pas mal aussi", on nous dit aussi que : "La rue de l'Hospice pour accéder aux urgences, c'est superbe." Et encore : "Je vote aussi pour la rue de l’hospice ! Tellement géniale en ambulance", "un régal avec une sciatique", "même en tant que soignant a l’intérieur c’est l’enfer !".

"La rue devant le college Notre-Dame St Joseph, certes, elle est pavée et d'origine. Le dessous de caisse de ma C3 frotte les pavés... 

"La Rue Descartes un bitume littéralement défoncé en trois endroit !"

"Et la rue du Gros Caillou, place de l’Etape et ce coin là ?" Et d'ajouter, de la part d'une habituée : " trop de trou au Gros Caillou pour véhiculer. Même a pied on se tord les chevilles..."

"La rue Proudhon à Villages est magnifique aussi."

"Boulevard de la liberté, c'est bien abîmé...."

"Sans parler de rue... il y a aussi le parking à l'arrière de l'hôpital de Vierzon où les places de stationnement sont en partie réservées aux personnels soignant qui ressemble sérieusement à un terrain de moto cross ! Les creux et déformation qui s'y trouve sont impressionnants, j'ai failli y laisser des morceaux de ma voiture la dernière fois que j'y suis passé."

"La route de la Croix est bien dégueu dans le genre."

Continuez à réagir  !

La rue Etienne-Nivet.

C'est le grand classique de cette ville depuis... des décennies. Le chemin des Vignes, son autre nom, n'a pas été refait depuis au moins l'invention du train qui longe parallèlement cette voie de substitution à la traditionnelle route de Bourges. Parce que voilà : beaucoup d'automobilistes l'empruntent pour éviter le centre-ville.

On y roule vite, trop vite, alors qu'elle est limitée à 30, d'où les chicanes. Aucun élu ne veut se pencher sur le problème, c'est la boîte de Pandore. Si cette route est trop lisse, ça roulera encore plus vite alors on ne fait rien. Elle est défoncée, tordue, dangereuse, on y roule à deux voies. Mais surtout, ne rien faire !

 

 

La rue Gambon.

Plus déformée que cela, impossible. Quand on se gare de part et d'autres, on a l'impression que la voiture va se verser sur le côté ! Les trottoirs doivent dater du passage de Jeanne d'Arc à Vierzon (si, si, elle est passée...) Et descendre la rue Gambon, c'est rester, grandeur nature ses amortisseurs et sa résistance à l'enfer du matériel pneumatique. Les riverains doivent se demander si leur rue est au XXème siècle et si un trou de vers dans l'espace-temps ne les a pas coincés dans une époque où le goudron n'avait pas été inventé en même temps que les plumes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oldschool 02/06/2019 13:09

Ce pourrait être aussi l'occasion de mettre des pistes cyclables!!!!
Le centre ville est impraticable en vélo.

Oldschool 02/06/2019 13:03

C'est vrai que le boulevard de la liberté est bien déformé!!

Raslebol 21/03/2019 09:30

Vu les photos, je pense que quelques quartiers ne sont pas encore sortis de la dernière guerre et laissés à leurs tristes sorts..

TINTIN 24/02/2019 18:48

La rue PROUDHON a village est magnifique aussi

Archives

Articles récents