Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le camping de Bellon privatisé par la société Campo'village Vierzon

Publié par vierzonitude sur 7 Février 2019, 14:11pm

Le camping de Bellon privatisé par la société Campo'village Vierzon

On ne devrait pas sous-estimer notre potentiel touristique. Avec un office de tourisme qui occupe tout un immeuble, voilà que notre camping, celui de Bellon, va valoir de l'or !

D'abord, la ville de Vierzon l'a refourgué pour 159.000 euros à la communauté de communes. Allez, bon débarras. Qui elle-même va le refiler à un e société immatriculée à Perpignan, spécialement créé pour reprendre la gestion du camping vierzonnais Campo'village Vierzon.

On ne savait pas que le camping, paumé du côté de Bellon et fréquenté l'été par de nombreux Suédois en transhumance était aussi bancable ! La communauté de communes va passer un bail emphytéotique d'une bonne quarantaine d'années avec la dite société en payant au maximum 5.000 euros par an. Mais mieux : la société va investir 300.000 euros dans le camping de Bellon, bon c'est le prix des sanitaires rouillées. 

Du coup, on se dit que Vierzon va devenir le prochain Club Med' au bord du Cher ! Ça fait rêver ! On espère qu'une autre société s'intéressera aux tracteurs et encore une autre au potentiel brélien  de Vierzon et on aura tout gagné. La ville de Vierzon  a privatisé le camping de Bellon. Bon, ben voilà, pour celles et ceux qui n'avaient rien prévu cet été...

La communauté de communes va acheter le camping de Bellon, pour une superficie totale de 20.214 m2, à la ville de Vierzon pour 159.000 euros. Un cadeau quand on sait que les seuls nouveaux sanitaires rouillés ont coûté 300.000 euros.

La communauté de communes a déjà inscrit cette dépense dans ses comptes.  Les sanitaires,  deux fois plus chers que le prix d'achat du camping ont été financés, rappelons-le pour mémoire, à hauteur de 20.000 euros par la réserve parlementaire du député-maire du temps où il était encore député. Mais pourquoi la ville vend son terrain de camping à la communauté de communes ? Pour que cette dernière en délègue la gérance à une délégation de service public. A Vierzon, on municipalise l'eau mais on privatise le terrain de camping ! 

Le camping de Bellon dans l'oeil du rétroviseur
Le camping de Bellon dans l'oeil du rétroviseur
Le camping de Bellon dans l'oeil du rétroviseur
Le camping de Bellon dans l'oeil du rétroviseur
Le camping de Bellon dans l'oeil du rétroviseur
Le camping de Bellon dans l'oeil du rétroviseur
Le camping de Bellon dans l'oeil du rétroviseur
Le camping de Bellon dans l'oeil du rétroviseur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 07/02/2019 16:59

C'est décidé,je vais investir dans la rouille, car c'est plus rentable que l'or, apparemment !!
On l'achète moins cher que son prix normal du départ, et on y gagne déjà, sans trop de peine,c'est super ,non!!
A mon avis, je pense que pour gagner encore plus de fric sur cette plage de Bellon,toute personne voulant bronzer cet été là bas, devra s'allonger sur sa serviette à la verticale, afin d'optimiser le plus de places possibles, et ainsi engendrer le plus de gains possibles !!

A business , quand tu nous inspires !!

Ah ah ah ! Toutânkhamon , ton trésor pharaonique, n'est rien à coté de notre découverte fleurissante Vierzonnaise!! :-)

J 07/02/2019 16:28

Perdre 140 000 € sur un camping ..ils font fort à Vierzon. Ce sont les rois des affaires louches. c'est la même chose dans l'immobilier … A Vierzon, tout ce qu'ils touchent est une catastrophe financière..
Voilà ou passent toutes les subventions (nos impôts) obtenues par la mairie. Du grand gaspillage.
Il faudrait peut-être nous mettre sous tutelle comme l'hôpital !

Raslebol 06/12/2018 13:44

Je pensais que l'on ne pouvait pas "vendre" un bien en dessous de sa valeur estimée, bizarre cette affaire !!

Marre 21/10/2016 18:22

ça fait chère , la petite commission, les cuvettes des WC sont en or???.

tenirbon 17/10/2016 19:22

Presque 320.000 euros, ah quand même !! Quand je compare au prix d'une maison, disons de 100 m2 ça doit faire pas loin de 3 fois plus ... Certains doivent quand même se gaver !!

Franchement 15/10/2016 15:47

Le communisme, c'est la violation des droits de l'homme et les crimes de masse.

Michelon 15/10/2016 11:26

Ça fera combien le parpaing?
Par ici au même prix les vestiaires d'un terrain de foot.
En dessous de 400 k€ de travaux plus personne ne fait rien.
On investit, pour nous.

QUENTIN 15/10/2016 10:31

Pensez-vous que les boulangeries qui ferment soient la faute de la Mairie, ou que la Mairie doit prendre en charge le commerce pour faire des boulangeries municipales ?

Clairement. 15/10/2016 09:05

Relire, avec attention le livre de Jean Montaldo , "Les Finances du PCF" , les communistes et l'argent, le Parti le plus capitaliste de France.
Mon ennemi c'est la finance, trop drôle.

QUENTIN 15/10/2016 10:38

Définition du capitalisme : "Le capitalisme est un concept à la fois économique, sociologique et politique qui caractérise un système s'appuyant sur la propriété privée des moyens de production". Le PCF ne produit rien. Alors parler de capitalisme sans en connaître le sens ? Et puis la citation, c'est du Hollande qui n'a rien à voir avec le PCF et même avec la gauche.

Archives

Articles récents