Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le campus numérique, lauréat du fonds friches, est-ce une bonne nouvelle vraiment ?

Publié par vierzonitude sur 4 Mai 2021, 17:35pm

Le campus numérique, lauréat du fonds friches, est-ce une bonne nouvelle vraiment ?

Est-ce vraiment une bonne nouvelle ? "La Communauté de communes Vierzon-Sologne-Berry fait partie des dix lauréats en Région Centre-Val de Loire retenus par l’Etat dans le cadre du Fonds Friches pour l’aménagement du Campus numérique au sein du B3 Site Société française à Vierzon". C'est-à-die des fonds publics qui serviront à une école privée à 7.000 euros par élève et par an. Car ne nous y trompons pas, la majorité de l'aménagement de ce campus est voué en très grande partie à l'école privée qui ne compte aujourd'hui qu'une poignée d'élèves et qu'on imagine déjà, avec plusieurs centaines de candidats pour 2023, 2024, 2025...

"Le Campus numérique a été sélectionné sur la base de critères tels que la maturité du dossier, la surface économique créée et son caractère prioritaire au regard notamment des programmes Territoires d’industrie et Action Cœur de Ville", nous apprend la communauté de communes. La maturité ? L'école n'a ouvert que cette année... La surface économique ? Oui pour le promoteur de l'école.

"Cette labellisation dans le cadre de France Relance est un gage de confiance national avec une forte participation de l’Etat au plan financier accompagné du soutien de la Région Centre-Val de Loire et du Département du Cher." Si les betteraves étaient subventionnables il y en aurait plein les jardinières de la ville. 

"Une reconnaissance de la pertinence de notre projet autour du numérique et des acteurs impliqués dans le projet et l’incubateur qui y sera associé : ALGOSUP, le CNAM, le Campus Connecté..." Bah, si ça faire venir les propriétaires de Tesla... On ouvrira une concession. Bien sûr les détracteurs de ce blog n'y verront que critique quand nous y voyons, nous, une certaine prudence. l'école n'avait pas démarré que déjà on lui dessinait des locaux. N'est-ce pas un peu précipité. rappelez-vous, on nous avait vendu une auberge de jeunesse aussi et tout un tas de beaux projets depuis 2008 dont aucun n'a vu le jour, hormis le bowling : plus de trois millions d'euros d'argent public... On a donc appris à être prudents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pierre 04/05/2021 20:14

Hé oui....c'est pas eux qui vont travailler à la futur plateforme logistique!!!

LoL 05/05/2021 09:13

Effectivement ,mais je pense qu'ils n'y penseront même pas pour se présenter directement à un emploi là bas, la cravate Dior en atelier n'est pas acceptée apparemment!! :-))

Th 04/05/2021 19:42

On espère se faire financer, avec nos impôts (car quand l'état paye des blagues au maire et à la CC c'est bien avec nos impôts) , des travaux dans le B3 pour y loger une école privée dont la pérennité est encore loin d'être assurée. Mais cela flattera l'égo de certains.
Quant aux Tesla, toujours aucune nouvelle du SUC et pour une concession, faut pas rêver.

Lusor 04/05/2021 18:44

Ces établissements privés délivrent-ils des diplômes reconnus sur le marché de l'emploi ?

Simara Paul 04/05/2021 18:14

Une nouvelle incohérence de la part d'élus de gauche qui dénoncent la privatisation des services publics, de l'enseignement, et qui financent avec l'argent public une école privée réservée aux étudiants de familles aisées.

LoL 05/05/2021 09:16

On doit avoir chez nous un Robin des rois bien caché dans nos Forêts Vierzonnaise, voilà la cause probable de cette incohérence!! :-)

Archives

Articles récents