Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le centre routier sert-il vraiment à quelque chose ?

Publié par vierzonitude sur 8 Mai 2021, 10:27am

Le centre routier sert-il vraiment à quelque chose ?

Ce lundi matin, étonnant spectacle sur le parking face au magasin Action. Plusieurs poids-lourds y étaient garés. Et ce n'était pas des livraisons mais des poids-lourds dont certains étrangers. Etonnants que ces véhicule stationnent à cet endroit dès lors qu'il existe un centre routier, enfin un parking à poids-lourds, u peu plus loin sur la rocade. Ce qui montre bien que les bonnes intentions ne suffisent pas. Les élus ont beau dire que le centre routier évite les stationnements de poids-lourds à cet endroit, c'est faux.

Alors, imaginez la circulation des poids-lourds lorsque la plateforme logistique géante sera en activité, si cela arrive ? Les élus ne contrôlent pas plus le stationnement des poids-lourds qu'ils ne contrôleront leur circulation dans la ville s'ils ont envie. C'est en cela que le travail de l'association contre cette plateforme est précieux. Car elle pointe les paradoxes et de la situation. Comme celle-ci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cmoi 08/05/2021 19:29

Si le centre routier n'était pas payant, je pense que les routiers y iraient sans soucis...

AR 09/05/2021 11:02

sachez que les employeurs demandent a leurs chauffeurs de ne pas prendre les autoroutes , et qu'ils dorment et bouffent au cul du camion

AR 09/05/2021 11:00

Ils défoncent nos routes remises en état aux frais du contribuables, on leur construit des infrastructures routières qui coutent la peau des fesses, les bonnets rouges , les patrons n'ont pas voulu payer l'écotaxe , çà ne vous gène pas ? l'assistanat de gratuité pour des entreprises luicratives ET PUIS QUOI ENCORE ?

LoL 08/05/2021 14:58

Ouais!!, à faire ch... pas mal de monde apparemment, vu le départ désastreux qui nous montre déjà en photo, le bout de son nez du coté de ces chauffeurs irrespectueux du code de la route, ainsi que de la propriété individuelle de chacun!! :-(

Les nouveaux hôtels , But , Super U, Action etc,de la rue du 8 mai 1945 ,vont être souvent aux complets, croyez-moi !!, seul Lidl a anticipé les choses, avec des portiques et un aménagement contre cette mauvaise pratique!!

On risque comme à Paris , d'attendre longuement pour circuler "normalement", derrière des camions en stationnement sur la route " tous en position warning", c'est nouveau et normal apparemment chez nous, alors n'hésitez plus, faites le en auto en centre ville pour prendre vos courses, c'est bientôt toléré même sous le panneau stationnement interdit et les lignes jaunes!!:-(

Rap 04/05/2021 09:26

Il ne faut pas oublier les bouteilles de pipi des routiers jetées sur le bas coté et qui traineront pendant des mois ainsi que les déchets divers ainsi que les ornières faites sur les bas cotés.S' il nous faut compter sur la municipalité pour régler le problème , c'est bien peine perdue, car dès 18h 00 la boutique est déjà aux abonnés absents pour ce genre de fléau et cela ne sera pas mieux en journée car cela n'est pas un cas d’extrême urgence et donc il n'y aura pas de personnel et de véhicule pour se rendre sur les lieux .Le monde des dégueulasses a de bons jours devant eux leur nouveau terrain de jeux est ouvert prochainement !

Lusor 04/05/2021 06:56

Le parking du centre routier est réservé aux clients du restaurant. Les chauffeurs recherchent des stationnements gratuits.

Oui 03/05/2021 21:30

On se demande si cette municipalité sait faire respecter quelque chose. Aussi inefficace sur les poids-lourds que sur les incivilités quotidiennes d'une partie de la population qui dégrade et dégueulasse tout.

tenirbon 04/05/2021 08:44

Tout a fait d'accord la municipalité semble toujours trouvé des excuses à ceux qui ne respectent pas les règles

Léon 03/05/2021 19:12

Il a aussi des poids lourds qui se posent pour la nuit ...en semaine...face au restaurant Le royal d'Asie quai du Bassin...

Fastbernie 04/05/2021 01:04

Sûrement des amateurs de cuisine chinoise! Peut-être attendent-ils l'heure d'ouverture de la vente à emporter!
Bien cordialement...

Archives

Articles récents