Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le château de feu Olivier Giscard d'Estaing toujours à vendre

Publié par vierzonitude sur 21 Mai 2024, 17:05pm

Le château de feu Olivier Giscard d'Estaing toujours à vendre

Le château de feu Olivier Giscard d'Estaing, le frère de l'Ex-président de la république, est à vendre. Juché sur les hauteurs de Chaillot, le château comporte douze pièces sur une surface de 300 mètres carrés. Il était à vendre plus d'un million d'euros, il est passé sous la barre du million...

Description du château 12 pièces 300 m²

Ref.3890 : Château à vendre dans le département du Cher. Ce beau château, niché sur les hauteurs de la vallée du Cher, est situé à la frontière de la Sologne et du Berry aux portes de la ville de Vierzon. Il bénéficie de facto de toutes les infrastructures économiques et commerciales de la ville ainsi que de son importante desserte aussi bien routière que ferroviaire. Vierzon, ville de plus de 25 000 âmes, est située dans le département du Cher et jouxte une forêt domaniale de près de 5 000 hectares. Sa position de carrefour tant routier (A20, A71 et A85) que ferroviaire (ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse qui croise la transversale Nantes-Tours-Lyon) en fait un nœud de communication, ainsi qu'une ville passante. Le train et la route mettent la commune respectivement à 1h35 min et à 3 h de Paris. Vierzon est aussi dotée d’une importante palette de services avec divers équipements culturels, scolaires, sportifs et de santé. Le château de style Renaissance, daté du XVIe siècle et remanié au XVIIIe siècle, est orienté Est/Ouest et comprend une surface habitable d’environ 100 m² par niveau. Il se distribue ainsi : Au rez-de-chaussée : une salle à manger traversante qui dessert, à droite la cuisine avec un cellier dans la tour, et à gauche un salon lui aussi traversant. Dans la continuité se trouve un bureau. Au premier étage : un couloir qui dessert 4 chambres dont l’une avec un cabinet de toilette, 2 salles de bains ou de douche et wc dans la tour. Au second étage : diverses chambres à réhabiliter.  Les dépendances comprennent : Une maison d’amis d’environ 160 m² avec au rez-de-chaussée : séjour, salle à manger/cuisine et à l’étage 3 chambres et deux salles de bains. Le chauffage est électrique. Cette maison a fait l’objet d’une importante restauration il y a quelques années. Une maison de gardien restaurée dans les années 2000 . Un corps de ferme comprenant une ancienne maison d’habitation aujourd’hui à usage de remises et une grange à usage de bucher et de garage. Une piscine et un ancien tennis. Aujourd'hui très discret, le château est masqué par de grands arbres, pour certains séculaires, qui le préservent du voisinage et lui offrent un environnement verdoyant et intime. On y accède par une petite allée qui donne sur la cour. Un parc à l’anglaise, entouré d’une belle forêt et délimité par le Cher, vient compléter l’ensemble qui s’étend sur près de 11 hectares. Nous vous invitons à consulter notre site internet Cabinet Le Nail ( www.cabinetlenail.com ) pour parcourir nos dernières annonces ou en savoir plus sur ce bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A tout hasard, quel est le montant de la taxe foncière ? Vu l'écart entre Vierzon et les villages aux alentours, le site risque de devenir la proie des urbexeurs, pire encore : des vandales...
Répondre
L
Mais qui voudrait s;aventurer à Vierzon dont le nom fait peur dans la France entière!
Répondre
L
Les élus de droite comme de gauche qui cumulent 50 ans de mandats et les retraites qui vont avec devraient pouvoir se l'offrir sans trop de difficultés.
Répondre
L
Punaise, il va falloir que la veuve paie la taxe sur les logements vacants. Ou alors louer à des cas sociaux comme on sait si bien les attirer à Vierzon. Quelle décadence !
Répondre
J
En plus avec les poids lourds qui passent en toute impunité l'avenue de Chaillot puis l'avenue de Tassigny....dès le petit matin à 4h00....effectivement .....comment estimer le <br /> prix de l'immobilier dans certaines rue de Vierzon impactées par cette circulation illégale....
Répondre
O
Attention, la municipalité Nupes risque de le racheter pour le démolir afin d'effacer un symbole du giscardisme !!!
Répondre
L
Marie Charlotte, ce que vous n'est pas faux mais le PC fait parti de la nupes. Et dans la nupes, il n'y a aucun insoumis, sinon une motion de censure aurait déjà fait tomber le gouvernement. Ils sont soumis à leur salaire pour ne pas remettre leur mandat en cause. De plus soumis à l'islamo-gauchisme. Pour résumer, une insoumission de salon. Cdt.
M
Non cette municipalité est avant tout une municipalité communiste dirigée par Sansu-Ollivier. Les autres sont soumis et non insoumis.
L
Si Vierzon était une vitrine et que les impôts étaient cohérents, ce bien serait déjà vendu depuis longtemps.

Archives

Articles récents