Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Cher en rouge : l'agence régionale de santé confirme l'utilisation de données partiellement erronées

Publié par vierzonitude sur 1 Mai 2020, 13:04pm

L'agence régionale de santé Centre-Val-de-Loire explique, sur site, que "la carte présentée jeudi 30 avril est basée sur l’indicateur « part des patients se présentant aux urgences pour suspicion d’infection à coronavirus » issu du réseau des services d’urgence des hôpitaux. Il s’avère que le calcul de cet indicateur a été réalisé sur la base de données partiellement erronées conduisant à surestimer la part des passages urgences pour coronavirus et à placer le Cher en « rouge ». L'agence régionale de santé confirme ainsi que la couleur rouge du département du Cher n'est pas la bonne.

"Une fiabilisation de ces données est en cours entre les services du Centre hospitalier de Bourges et de Santé Publique France, avec le concours de l’ARS Centre Val de Loire, afin qu’une correction des données interviennent au cours des prochains jours." La couleur du département du Cher sur la carte du déconfinement devrait donc changer en orange ou en vert ? L’ARS Centre-Val de Loire rappelle que "la carte présentée hier soir n’est qu’une première carte et que seule la carte qui sera présentée le 7 mai sera utilisée pour organiser le déconfinement le 11 mai. Il est primordial d’ici là de poursuivre à respecter strictement les règles du confinement."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 01/05/2020 19:27

Bah , encore des ordinateurs daltoniens mal réglés et fabriqués en Daltonie, c'est vraiment de la daube les machines à pas cher !! :-)

L'intelligence artificielle est apparemment aussi sécurisante ici, que celui qui caresse le bouton rouge pour voir si cela fonctionnera correctement pour le jour j , on lui fait confiance enfin juste un pt'tit peu!! :-)

Archives

Articles récents