On le savait déjà mais le conseil national, nous explique la presse locale, confirme la candidature d'Agnès Sinsoulier-Bigot, candidate malheureuse aux législatives de 2012 face à Nicolas Sansu. Et si elle se retrouve face au député communiste, lui demandera-t-on encore de se retirer pour ne pas vexer l'appareil communiste ?
C'est donc vrai. Agnès-Sinsoulier Bigot, conseillère régionale socialiste, récemment nommée vice-présidente de la région Centre-Val de Loire, se présentera aux prochaines élections législatives, sur la circonscription de Vierzon. Oui, là où, en 2012, elle obtient la seconde place derrière le candidat communiste, Nicolas Sansu. Là où, malgré sa place de seconde, le P.S lui demande de se retirer pour laisser le champ libre à Nicolas Sansu, élu député avec 100% des voix. Et il devient, grâce au P.S lui-même, le plus farouche opposant du gouvernement socialiste.
Le P.S nous avait même expliqué, à nous électeurs décérébrés, incapables de comprendre une logique politique, qu'en cas de maintien, la candidate socialiste aurait été élue avec des voix de droite... Est-ce pire que de laisser un député communiste se présenter seul au second tour et qui, quatre ans plus tard, vote avec la droite une motion de censure contre le gouvernement socialiste ?
Mais les électeurs, c'est bien connu sont des crétins de seconde zone qui doivent voter pour qui on leur dit de voter... Quatre ans plus tard, les Vierzonnais mais sans doute les autres électeurs de la circonscription n'ont pas oublié... D'où la vive réaction de Vierzonitude quand la candidature supposée d'Agnès-Sinsoulier Bigot est venue caresser ses oreilles... Mais non. C'est acté. Choix personnel, parait-il.
Le scénario de 2012 ne risque pas de se reproduire, le P.S en est sûr. sans doute... Mais peut-être pas dans le sens qu'il l'imagine. A se demander si le P.S est bien conscient de ce qu'il est devenu. Bah, l'espoir fait vivre. Ce qui est fascinant, c'est l'analyse politique des Socialistes pour en arriver à la conclusion que la candidature répétée d'Agnès-Sinsoulier Bigot efface le traumatisme de 2012. Oui, le traumatisme. Car, parait-il, si la candidate P.S n'a pas cessé de dire aux électeurs que l'élection se jouera dès le premier tour, elle avait juste omis de dire la suite, en cas de seconde place devant le candidat communiste, je me retire...
Et surtout, ces crétins d'électeurs croient qu'un candidat communiste c'est la même qu'un candidat socialiste. Et qu'en plus, les élections législatives ont encore deux tours. Evidemment, si personne ne nous dit rien... Qu'est-ce qui a changé depuis 2012 ? Le territoire communiste se rétrécit. Oui c'est vrai, les élections départementales l'ont prouvé avec seulement deux binômes. Les élections régionales pour le député-maire et tête de liste se sont soldées par un fiasco dont ce n'est pas trop enorgueilli le P.S. C'est que les roses ont la victoire modeste... Et les élections municipales de Vierzon ont réduit l'écart très fort entre le P.C et l'opposition centriste.
Les résultats des derniers scrutins donnent de l'espoir au P.S. Très bien. Et surtout, le P.S mise sur l'affaiblissement du vote communiste. Oui qui prend de la vigueur dans le vote lepéniste puisqu'on sait d'où viennent les voix F.N à Vierzon. Bref, un joli gloubiboulga qui n'efface pas le principal écueil : comment la candidate socialiste, même si la circonscription ne se résume pas qu'à Vierzon, fera pour (re)gagner la confiance des électeurs ? Car c'est tout de même Vierzon qui, au premier tour des élections législatives, a fait la différence et porté le candidat communiste devant la candidate socialiste.
On lui souhaite bon courage. Pour notre part, à Vierzonitude, on sait d'ores et déjà qu'on fera comme les vaches : on regardera passer le train des élections. Ah oui, ce n'est pas citoyen de s'abstenir. Est-ce citoyen que les élus nous prennent pour des veaux ? Une mascarade en 2012, ça suffit. Deux, ce serait de la gourmandise.
Le P.S retirera cette fois-ci sa candidate aux législatives dès le premier tour ! - Vierzonitude
La presse locale nous livre une information capitale : Agnès-Sainsoulier Bigot, désormais vice-présidente à la culture de la région, entendrait se présenter à nouveau aux législatives sur l...
/image%2F0987651%2F20160626%2Fob_abb484_4800494.jpg)
Chers Socialistes, dites-nous que c'est une blague cette candidature ! - Vierzonitude
Chers Socialistes vierzonnais et du Cher, dites-nous que c'est une blague, la candidature que vous prévoyez dans la circonscription Vierzon-Bourges en 2017 ? Dites-nous que c'est histoire de nous ...