Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Le courrier, un jour sur deux route de Tours et pas de courrier du tout quartier Anatole France

Publié par vierzonitude sur 9 Septembre 2017, 10:10am

Une lectrice de Vierzonitude nous écrit à propos de de la distribution du courrier : "le facteur est en arrêt maladie depuis une semaine et personne ne le remplace. Voilà pourquoi, il n'y a pas de courrier depuis une semaine, dans le quartier Anatole-France. Je trouve ça honteux. Le courrier urgent,  les gens sont obligés d'aller le chercher eux-mêmes."

Le courrier, un jour sur deux route de Tours et pas de courrier du tout quartier Anatole France

Un lecteur nous envoie ceci : 

"La Poste ne peut pas tout faire : faire passer le permis de conduire, dire bonjour, à nos anciens et… distribuer le courrier dont aurait pu penser que c’était son rôle. Ainsi,  la semaine qui vient de s’écouler, les habitants de la route de Tours n’ont eu droit au courrier qu’un jour sur deux. Les abonnés aux quotidiens nationaux ont ainsi eu des nouvelles fraîches ! Merci La Poste.."

Commenter cet article

MarcelloH 09/09/2017 16:30

Je suis surpris de constater que personne n'a jamais signalé ici un disfonctionnement grave de la poste à Vierzon, dans un quartier nord, à savoir le dépôt de courriers dans des boîtes à lettres non concernées c'est à dire ne correspondant pas à l'adresse mentionnée sur lesdits courriers. Je ne tiens pas ici à accuser la poste en tant que telle bien sûr, puisque la chose est intégralement imputable à un ou des individus employés par l'administration postale qui ne peut pas tout contrôler c'est évident. Le phénomène s'est produit de façon sporadique pendant plusieurs années jusqu'en 2015 à peu près. Je ne peux en dire plus si ce n'est que ça m'est arrivé plusieurs fois de trouver dans ma boîte des courriers de voisins (dont un courrier officiel pour un destinataire résidant à plus de 200 m de chez moi !) ou que des voisins obligeants et honnêtes m'on rapporté des correspondances, y compris un produit expédié par abonnement, glissés dans leur boîte. Ai-je perdu ainsi des courriers ? Je ne saurais l'attester puisque je n'ai pas eu connaissance de conséquences mais je pense que mon cas ne peut être isolé. Cependant, la question qui se pose ensuite concerne le service après-vente de la poste. Comment réclamer lorsqu'il est impossible de trouver les coordonnées d'un responsable local, ni même d'un service de relation clientèle régional ?
Pour tempérer quelque peu ce témoignage, j'évoquerai la méthodologie mise en place il y a une dizaine d'années dans une commune d'Ile de France, probablement par un préposé pour se libérer plus vite de sa mission. Le facteur préparait des avis de passage avec la mention "absent" et se contentait de les glisser dans la boite du destinataire sans essayer de sonner pour la remise desdits colis. J'étais passé au commissariat à l'époque mais le fonctionnaire de police m'avait déclaré que ce genre de cas ne le concernait pas du tout...J'avais donc été réduit à ne plus commander par voie postale. Vous voyez, nous n'avons peut-être pas encore tout vu à Vierzon.

Reste les sociétés privées de livraison. Là les choses fonctionnent un peu différemment puisqu'il ne nous est pas possible de nous déplacer pour récupérer les livraisons qui restent en théorie à la charge du livreur, lequel doit nécessairement et contractuellement prévoir un second passage dont le coût n'est pas négligeable. La solution pour eux ? En cas d'absence et de colis trop volumineux, il suffit de déposer ce dernier SUR la boite, voire par terre ou dans le hall pour les habitats collectifs quand ce n'est pas directement et volontairement chez un voisin et d'enregistrer accomplie la livraison ! C'est ainsi que j'ai perdu quelques colis pour un certain montant et un montant certain...
S'il est un adage que nous allons tous devoir faire nôtre c'est bien "le pire reste à venir".

PS. la poste s'engage en matière de délai de livraison et sa charte est (était ?) très précise à cet égard. Il est certain que si cette administration devait ne plus respecter les règles qu'elle a elle-même édictées il y aurait bien rupture de contrat. A charge pour les usagers de se fédérer et d'engager les poursuites qui s'imposeraient.

LoL 09/09/2017 13:06

Avis à la population Vierzonnaise.

Suite à du manque de personnel, et un manque à gagner pour notre entreprise, La Poste va embaucher prochainement, des pigeons voyageurs, afin de faire la distribution du courrier en temps et en heure.

Leurs missions, consisteront également, à faire de la livraison de colis et de journaux.

Ils pourront occasionnellement vous faire le ménage, la vaisselle, sortir vos poubelles, coller vos timbres, roucouler sous vos fenêtres pour votre réveil matinal et surveiller de haut vos anciens grabataires pour vous donner de leurs nouvelles.

La Poste innove pour sa clientèle, dans un monde qui bouge.

Notre slogan, « bougez avec la Poste, la poste n’est pas si loin ! ».

Toujours à votre écoute, dans nos bureaux fermés, elle vous apportera le petit plus, qu’aucune entreprise ne peut égaler, dans ces services qui ne cessent de progresser au sein de notre entreprise.

Merci de votre compréhension

Le service d’écoute de la Poste.

Renaudat 04/09/2017 09:25

C est lamentable. Je ne suis pas de Vierzon, mais dans une commune environnente, ce n est pas cool de recevoir le journal a 15h et un jour sur deux. A quoi bon s abonner !.... de plus que l abonnement au Berry est élevé ! Ou va t on ! Un courrier recommandé deux ou trois jours après, cela peut engager de gros problèmes. Faut revoir cette nouvelle organisation, qui est stupide. Il ne faut pas trop se diversifier et faire tout et n importe quoi. A revoir vos engagements envers les citoyens !.. . A bon entendent ! C est lamentable une telle situation !!!!

jean 04/09/2017 00:53

faut avouer en toute objectivité que la poste a bien morflé ces dernières années, entre changement de statut et baisse d'effectif.
et je bosse pas à la poste!

À droite toute 03/09/2017 16:47

En réponse au post de Jolanissa, je me permets quelques remarques :
Freelettre : je n'ai jamais entendu parler de cette entreprise et les propos tenus sont issus de l anticapitalisme primaire. Je n'ai aucune affection particulière pour M Niel mais je dois reconnaître qu'il a fait progresser l internet fixe grâce à sa box et qu'il a rendu accessible financièrement à la fois les connexions fixes et les forfaits mobiles. Juste pour rappel, souvenez-vous des prix pratiqués par le monopole France Telecom avec Wanadoo et Itineris !
De plus, si ce sacro-saint service public était réellement au service du public, il ne passerait pas des semaines de grève tous les ans, durant lesquelles nous ne recevons aucun courrier.
Alors oui je croise les doigts pour qu'un jour nous ayons un chef d'entreprise qui bouscule l'ordre établi pour améliorer de manière disruptive la distribution du courrier.
Et le vrai vainqueur sera une fois de plus le consommateur.

Jolanissa 09/09/2017 13:02

Pour bousculer l'ordre établi, vous pouvez aussi acheter un vélo électrique et aller chercher vous-même votre courrier à la poste.
Dans le même ordre d’idée, je peux aussi vous confier une brouette avec un peu de goudron dedans et une pelle afin que puissiez reboucher vous-même les trous de la route devant chez vous.
Pourquoi pas non plus une blouse blanche à votre taille et un guide de bobologie, pour que vous évitiez d’emmerder le personnel hospitalier avec vos soucis de santé dont tout le monde se fout.
Et laissez le service public à ceux qui ont un intérêt pour le sens commun.

Jolanissa 03/09/2017 14:15

Les métiers de la poste changent, cela permettra sans doute à un Xavier Niel de la boite aux lettres de se mettre du fric plein les poches en invoquant la libre concurrence avec une entreprise du genre FreeLettre. Le libéralisme est un vaste foutage de gueule destiné à supprimer tous les services publics aux bénéfices de quelques salopards engrangeant des fortunes.
Merci FreeLettre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents