Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le dernier jour d'un commerce...

Publié par vierzonitude sur 31 Janvier 2020, 07:30am

"C'est avec regret que nous vous annonçons lka fermeture du magasin à la date du 31 janvier 2020. C'est une décision qui a été difficile à prendre mais qui est malheureusement inéluctable", écrit, dans un courrier, adressé à ses clients, Eric Dallois et sa collaboratrice, Corinne Flury. Le magasin Vierzon-Electro-Ménager, installé depuis septembre 2015, rue Marcel Paul, dans la ZAC de l'Aujonnière, fermera donc dans quelques jours.

Les raisons sont les suivantes :

En avril 2018, lors de l'arrivée de Darty, on pouvait lire sur la page facebook du magasin que ce commerce, "souhaite perdurer et compte sur les Vierzonnais et les habitants des alentours pour que ce commerce ne ferme pas comme tous les autres !", lit-on sur la page facebook du magasin. Comme quoi, l'ouverture d'un concurrent, à Vierzon, inquiète plus qu'il ne permet d'espérer. 

"A force d'aller sur Bourges, sur Internet, en grandes surfaces, vous "clients" êtes aussi responsables du déclin des centre-villes et de la fermeture de commerces, toujours à la recherche du meilleur prix."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stella 31/01/2020 12:40

Et bien je ne connaissais absolument pas ce magasin... Manque de visibilité ? Pas de pub ? Pas même de bouche à oreille ?

Non mais oh 27/01/2020 22:58

Il manque pas d'air. On parle de Vierzon, une ville peuplée de gens pauvres quand même, normal que les gens aillent au moins cher, il a qu'à être compétitif avec les autres enseignes (prix moins cher).

De toute façon, quand ça ferme c'est toujours la faute des autres mais jamais des patrons.

J 27/01/2020 10:50

Je suis allé dans ce magasin, les prix étaient supérieurs aux tarifs conseillés par le fabricant. Pas du tout compétitifs...en 2020, c’est mortel.

pierre de vierzon 21/01/2020 21:54

Jamais entendu parler de ce magasin, ni vu. Pourtant j'habite Vierzon.
Se faire connaitre face à la concurrence, exister dans la tête des gens potentiellement intéressés.
Et puis ne pas décevoir. Mais là ...la faute à qui...Pierre de Vierzon.

gg 21/01/2020 19:02

et oui cela est très triste,il est vrai que le comportement du consommateur a changé,mais il faut surtout pas que la population vienne se plaindre qu'il n'y a de moins en moins de commerce dans leur agglo,car ils sont nombreux a aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte dans le pré d'en face et cela est fort dommageable pour l'économie de leur ville et indirectement pour eux aussi cqfd

Archives

Articles récents