Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le dispositif sur le commerce a-t-il vraiment été utile ?

Publié par vierzonitude sur 13 Mars 2024, 09:49am

Le dispositif sur le commerce a-t-il vraiment été utile ?

En 2018, selon le maire de Vierzon, le premier ministre de l'époque, lui aurait glissé dans l'oreille que Vierzon ferait partie des vingt villes retenues dans un dispositif sur le commerce. 

Six ans plus tard, le soufflet est nettement retombé. Vierzon était la troisième ville de France la plus touchée par la vacance commerciale, ce n'était quand même que justice d'être intégré dans un tel dispositif.

Sauf que nos élus ont cru qu'ne faisant le moins d'effort possible, les commerces s'installeraient d'eux mêmes pour les beaux yeux de la municipalité.

On ouvre des commerces dans une rue à bout de souffle, on ne fait pas le moindre effort d'aménagement et quand on en fait, cela donne une place Jacques-Brel fait n'importe comment, sans arbres, sans verdure et qui réchauffe l'atmosphère après avoir enflammé le porte-monnaie de l'argent public. Le processus de vacance commerciale revient au galop. Et comme d'habitude, nos élus regardent ailleurs.

En direction de Virtuo par exemple.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Les assurances et garanties n'engagent que ceux qui y croient!<br /> A écouter:l'imbécile heureux de Nicolas Peyrac.
Répondre
A
Dans ce contexte, le mot approprié est "soufflé" et non pas "soufflet". Je regrette que mon post en réponse au sujet "résignation" n'ait pas eu l'honneur d'être publlié. Il faisait pourtant un constat, à mon sens, intéressant. Dommage...
Répondre
S
sur le site de l'assemblée nationale / proposition de loi N° 88 déposée le 6 JUILLET 2017 préconisant la suppression des commission d'urbanisme commercial statuant sur les implantations d'importance : que fera la députée de Vierzon ?qui peut nous dire a quoi sert un observatoire ?<br /> Article 5<br /> Suppression des commissions départementales d'aménagement commercial (CDAC) et de la Commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) ; création d'un observatoire régional d'équipement commercial chargé d'assurer la cohérence de la couverture du territoire en termes d'équipements commerciaux.
Répondre
V
Un observatoire,c'est comme une commission d'enquête parlementaire.<br /> Ça permet à nos parlementaires de justifier leurs salaires!

Archives

Articles récents