Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le fond de commerce a été racheté, le restaurant Le Champêtre reste ouvert

Publié par vierzonitude sur 12 Septembre 2017, 16:08pm

Après un redressement judiciaire suivi d'une liquidation judiciaire, le restaurant Le Champêtre, reste finalement ouvert, annonce la presse locale. "Le fonds de commerce a été racheté par des investisseurs", expliquent Catherine et Christophe Jolly, patrons du restaurant depuis sa création en 1999. Tous deux resteront aux manettes, comme gérants. Le Champêtre avait été placé en liquidation par le tribunal de commerce de Bourges, le 11 juillet dernier, avec poursuite d'activité jusqu'au 12 septembre. Une décision qui peut être prise « si la cession […] de l'entreprise est envisageable ou si l'intérêt public ou celui des créanciers l'exige », dit la loi. La décision de justice faisait suite à une procédure de redressement judiciaire, prononcée le 19 janvier 2016 pour faire face aux difficultés que rencontrait l'établissement depuis quelques années." Voilà donc une bonne nouvelle pour le commerce vierzonnais !

La presse locale l'annonce dans son édition du mercredi 12 juillet : le restaurant le Champêtre, route de Tours, est en liquidation judiciaire, une décision prise mardi par le tribunal de commerce de Bourges. Le restaurant se débattait depuis de nombreux mois dans des difficultés financières au point que la société d'économie mixte de Vierzon, bras armé économique de la mairie, avait racheté les murs du restaurant qu'elle cherche toujours à vendre pour 100.000 euros. L'activité se poursuit jusqu'au 12 septembre. Il employait deux salariés.

Le fond de commerce a été racheté, le restaurant Le Champêtre reste ouvert
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mickael 13/09/2017 11:25

Bonne nouvelle, j'essaierai d'y aller ce week end pour fêter ça.

Andrée 13/09/2017 07:32

Oui il y a un bon rapport qualité/prix. Et l'important c'est que ce restaurant reste ouvert. Les investisseurs qui ont racheté sont -ils des investisseurs privés? Si c'est le cas tant mieux.

Annie VIGIER 12/09/2017 17:28

Un restaurant qui gagne à être connu, la cuisine est parfaite, les tarifs abordables (on s'en sort pour parfois moins cher que dans des chaînes, avec un niveau de cuisine largement supérieur !). Vierzonnais, il n'y a pas que le centre-ville pour bien se restaurer, pensez à "pousser le pied" sur la RN 76 un peu au-delà de l'A20, ce n'est qu'à environ 2km de la gare, et la cuisine de Christophe vaut largement ce petit déplacement.

Jag 23/06/2016 20:41

Faut pas hésiter...acheter tous les commerces de Vierzon pour faire une société collectiviste pleine de fonctionnaires avec une productivité proche du zéro absolu....dans un monde libéral ....un cocoland, nouveau parc d'attraction de la région..

Archives

Articles récents