Alors, nouveau commissariat ou pas nouveau commissariat ? La belle vidéo avec de superbes images alléchantes du futur hôtel de police sent l'amer... A tel point que la maire de Vierzon a écrit au ministre de l'intérieur, nous apprend le Berry : "Le projet de construction semble au point mort. À ce jour, je n’ai plus de nouvelles. Il est pourtant essentiel pour améliorer les conditions de travail des agents de police et l’accueil des usagers."
La maire demande que le ministère lui garantisse la construction d’un nouveau commissariat à Vierzon pour une ouverture en 2026 comme elle était prévue", surtout avant les élections municipales, ce serait encore mieux.
Mais quand on a un député, ex-maire de Vierzon, qui conchie la police au point de l'insulter, il ne faut pas se demander pourquoi le ministère traîne les pieds à injecter sept millions d'euros dans un nouveau commissariat pour faire réélire un élu qui n'a pas de respect pour l'uniforme.
La dernière que Gérald Darmanin, alors ministre de l'intérieur, était venu dans le Cher, il devait passer par Vierzon. Mais le député s'était tellement embrouillé avec que le ministre a boudé Vierzon. A un moment donné, on en récolte que ce qu'on sème. En attendant, le nouveau commissariat est au point mort. C'est mal barré pour les prochaines élections municipales.