Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Ca y est, le groupe Thermador a racheté la société vierzonnaise Domac

Publié par vierzonitude sur 25 Février 2017, 16:48pm

Nous vous en parlions déjà en décembre, le groupe Thermador avait l'intention de racheter la société vierzonnaise Domac. C'est fait, annonce le site Bourse.com. "Après 3 mois de négociations exclusives, la société Mecafer, filiale de Thermador Groupe, a acquis pour un montant de 710 kE la totalité des actions de la Société Domac auprès de son fondateur, Patrice Le Ponner." En décembre, Patrice Le Ponner expliquait à Vierzonitude cet impératif, "celui que Domac reste à Vierzon, la transaction pouvait alors s'ouvrir. D'autant que l'entreprise, confirme Patrice Le Ponner, a des projets d'extension vers la Chine où se trouvent des fabriquants."

"Celui-ci intègre l'équipe de Direction afin de mettre en oeuvre les synergies opérationnelles que ce rapprochement va occasionner et de contribuer au développement commercial du nouvel ensemble. Outre l'extension des référencements auprès des grandes surfaces de bricolage, des spécialistes auto grand public et grandes surfaces alimentaires, cette acquisition permettra un élargissement de l'offre produits et de marques et apportera aux clients une palette de services élargie et pérenne."

"Dans le courant de l'année, les services après-vente et logistiques de Mecafer et Domac seront réorganisés autour des 2 sites de Valence et de Vierzon afin d'améliorer le temps de traitement des demandes clients et d'optimiser les coûts logistiques liés au transport des matériels tels que les compresseurs d'air, les groupes électrogènes et les postes de soudage.

Afin de respecter les accords avec leurs clients respectifs, les deux entités juridiques Mecafer et Domac seront conservées en 2017. Les comptes seront consolidés à partir du 1er mars 2017.

La société Domac créée en 1999, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires proche de 7 millions d'euros."

Patrice Le Ponner, le gérant de la société Domac, aux Forges, à Vierzon, confirme que le groupe Thermador, côté en bourse, va acquérir la société Domac, à Vierzon. L'acquisition devrait être finalisée prochainement. "Thermador a déjà racheté Mécafer à Valence. Domac était un concurrent de Mécafer. Du coup, Thermador a acheté les deux leaders", explique Patrice Le Ponner.

L'entreprise vierzonnaise qui se trouvait encore dans le giron du groupe EGI (avant que l'entreprise soit revendue et démantelée) emploie actuellement onze personnes. Domac fournit exclusivement les magasins de bricolage Leroy-Merlin (Et Mécafer Castorama) en groupes électrogènes et compresseurs Michelin. Avec Domac et Mécafer dans sa poche, le groupe Thermidor s'assure une bonne position sur le marché français.

Thermador avait déjà tenté d'approcher Domac mais Patrice Le Ponner voulait absolument qu'en cas de rachat de Domac, les emplois restent à Vierzon et ne partent pas ailleurs. Même souci pour l'immobilier puisque Domac est propriétaire de son local des Forges. Thermidor a revu son offre et, justement, la position centrale de Domac, a fait pencher la balance pour la discussion qui s'est ouverte entre Thermador et Domac.

Avec cet impératif, celui que Domac reste à Vierzon, la transaction pouvait alors s'ouvrir. D'autant que l'entreprise, confirme Patrice Le Ponner, a des projets d'extension vers la Chine où se trouvent des fabriquants. Une double bonne nouvelle.

Voici le communiqué qu'on peut lire sur le site de Thermador :La société Thermador Groupe est entrée en négociation exclusive avec Monsieur Le Ponner pour l’acquisition de la totalité des actions de la société Domac située à Vierzon. La société Domac vend aux grandes surfaces de bricolage et grandes surfaces alimentaires françaises des groupes électrogènes, des compresseurs d’air et des postes de soudage. Outre l’extension des référencements dans cette large clientèle, cette acquisition permettrait un élargissement de l’offre en produits, marques et services, et répondrait aux attentes de nos clients qui privilégient aujourd’hui les fournisseurs pérennes et très bien organisés. Domac a réalisé un chiffre d’affaires proche de 7M€ en 2015.

 

Ca y est, le groupe Thermador a racheté la société vierzonnaise Domac

La société Thermador Groupe, spécialiste des dispositifs de chauffage, sanitaires, de robinetterie et de fournitures industrielles est entrée en négociation exclusive avec Mr Le Ponner pour l'acquisition de la totalité des actions de la société Domac située à Vierzon. Avec un chiffre d'affaires proche de 7 millions d'euros en 2015, Domac vend aux grandes surfaces de bricolage et grandes surfaces alimentaires françaises des groupes électrogènes, des compresseurs d'air et des postes de soudage. Cette acquisition permettrait notamment un élargissement de l'offre en produits, marques et services de Thermador Groupe.

Commenter cet article

Jag 25/02/2017 18:02

Thermador Group(THEP) est une société solide et très bien gérée, souhaitons qu'elle développe sa nouvelle filiale locale.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents