Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Ledger Plex sera inauguré le jeudi 26 septembre

Publié par vierzonitude sur 25 Septembre 2019, 05:40am

Le Ledger Plex sera inauguré le jeudi 26 septembre

Le Ledger Plex, construit sur le parc technologique de Sologne sera inauguré le jeudi 26 septembre 2019, en présence des équipes françaises, américaines et asiatiques. La construction de ces locaux et surtout leur inauguration marquera les cinq ans de la société, omniprésente sur le marché des cryptomonnaies et de la blockchain. Ledger 2014-2019, se sont plus de 170 employés répartis sur trois continents dont Vierzon où l'histoire de Ledger s'est accélérée, le patron de Ledger, Eric Larchevêque, est en effet, l'arrière petit-fils de Marc Larchevêque, porcelainier à Vierzon.


Le bâtiment du parc technologique permet à Ledger de regrouper ses équipes entre les bureaux administratifs, les développeurs informatiques, les lignes d’assemblage, le marquage laser, les chaînes logistiques, les postes de colisage, stocks, livraisons. Ledger occupait, avant cette construction, deux bâtiments du parc technologique. 

 

Le Ledger Plex sera inauguré le jeudi 26 septembre

"Le développement a été fulgurant : de start-up en 2014, Ledger est devenue une société employant 40 personnes à Vierzon et qui a réalisé une levée de fonds de 60 millions d'euros", écrivait France Bleu Berry, en juillet dernier, ajoutant que "le géant mondial Samsung est notamment entré au capital. En 2017, Ledger a vendu dans le monde plus d'un million de ses portes-monnaie." Ledger fait aujourd'hui la fierté mais surtout, concrétise l'espoir d'une vie économique meilleure à Vierzon.
 

D'autant que Ledger emménage dans ses nouveaux locaux, construits sur le parc technologique. Une construction à la hauteur de la réputation 3.700 mètres carrés, 8 millions d'euros) que Ledger s'est taillée en peu de temps et à la hauteur également des perspectives d'emplois. "Les perspectives d'embauche sont importantes dans les prochains mois ou les prochaines années. Même si les cours du bitcoin se sont effondrés en 2018, les crypto-monnaies suscitent toujours l'intérêt de très nombreuses personnes. Ledger va donc poursuivre sa croissance", dit-encore France Bleu Berry.

Le 24 juillet dernier, Les Echos consacraient un article sur la vacance commerciales de Vierzon. On lisait aussi ceci : "Il y a aussi d'autres raisons d'espérer. L'économie se porte mieux, le taux de chômage est encore à plus de 12 %, mais il recule et, surtout, les investissements reprennent. Le nouveau fleuron local, c'est la future usine Ledger, une start-up spécialisée dans les cryptomonnaies, qui a levé 61 millions d'euros l'an dernier. Son cofondateur est un Vierzonnais, petit-fils d'un industriel de la porcelaine, qui croit en l'avenir de la ville. Avec, à la clef, une centaine d'embauches. Et peut-être la promesse d'une renaissance."

Le Ledger Plex sera inauguré le jeudi 26 septembre
Le Ledger Plex sera inauguré le jeudi 26 septembre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bon aigle 12/09/2019 10:29

C'était mieux quand il y avait une ferme et des vaches.Il y a trop de béton au nord de Vierzon.

Robert 25/09/2019 10:21

@Py.Du boulot, pour l'instant on ne voit pas d'évolution dans ce sens sur Vierzon, que de la com comme d'habitude !. Tout compte fait , je préfère encore un bon bol de lait, au moins c'est sûr de l'avoir !.

Py 25/09/2019 07:41

Les vaches donnent du lait, ledger du boulot

Pomplume 19/08/2019 20:14

De là à comparer Vierzon à la Silicon VAlley , ya encore du chemin à parcourir...????????????????????

Archives

Articles récents